Le Journal de Montreal

Baseball majeur

-

Mike Trout

Qui est le seul joueur qui a toujours terminé dans les cinq premiers rangs du scrutin visant à déterminer qui a été le joueur le plus utile à son équipe au cours de ses neuf premières saisons dans les majeures ? Et si je vous disais qu’il a été le seul joueur à être choisi le joueur le plus utile lors de deux matchs des étoiles de suite ? Si vous avez répondu : MIKE TROUT… passez

en avant de la classe ! De 2012 à 2020, Trout a été choisi trois fois 1er, quatre fois 2e, une fois 4e et une fois 5e dans le scrutin pour le MVP.

Dusty Baker

Le vétéran pilote des Astros de Houston Dusty Baker est devenu, à l’âge de 72 ans, le 12e gérant des majeures à atteindre le cap des 2000 victoires. Des 11 gérants qui font partie de ce groupe élite, dix d’entre eux ont déjà été admis au Temple de la renommée du baseball et le seul qui ne l’est pas encore est Bruce Bochy (2003 victoires)… pour la seule raison qu’il n’est pas encore admissible à l’être. Baker a reconnu se sentir un peu comme Hank Aaron à l’approche du record de circuits de Babe Ruth. J’avais simplement hâte que tout cela soit derrière moi. Rappelons que Baker était au cercle d’attente, en 1974, à Atlanta lorsque Aaron abattu le record de circuits de Babe Ruth.

Dave Stieb

Personne ne met en doute l’excellence de l’ancien lanceur des Blue Jays de Toronto Dave Stieb. Ce dernier se souvient amèrement qu’en moins d’un an, il a échappé trois matchs au cours desquels il n’avait accordé aucun coup sûr, après deux retraits en neuvième manche, soit le 24 septembre 1988 contre Cleveland, le 30 septembre 1988 face aux Orioles et le 4 août 1989 contre les Yankees. Il faut aussi souligner qu’il a signé un match sans point ni coup sûr le 2 septembre 1990. Fait inusité, ce fut l’un de sept exploits du genre cette année-là.

Phil Niekro

Le vétéran spécialist­e de la balle papillon Phil Niekro n’avait rien

d’un enfant précoce au monticule ! Lorsqu’il a célébré son 30e anniversai­re de naissance, Phil avait encore besoin de 269 gains avant d’atteindre le chiffre magique des 300 victoires ! Niekro a porté les couleurs des Braves durant 21 saisons, mais il aussi joué pour les Yankees de New York ainsi que pour Cleveland et Toronto. Pourtant, le solide droitier n’a connu que trois campagnes de 20 victoires durant sa carrière, soit 23 en 1969,

20 en 1974 et 21 en 1979.

Newspapers in French

Newspapers from Canada