Le Journal de Montreal

MAIS OÙ EST ROBBIE RAY ?

- JESSICA LAPINSKI

TORONTO | La présente série contre les Mariners de Seattle devait marquer le retour de Robbie Ray dans la Ville Reine, dans son nouvel uniforme.

Mais le plus récent vainqueur du trophée Cy-Young dans l’Américaine est introuvabl­e au Rogers Centre... car il n’a pas fait le voyage vers Toronto.

Sans confirmer son statut vaccinal à un journalist­e du Seattle Times qui le questionna­it à ce sujet lundi, le gérant des Mariners, Scott Servais, a répondu que Ray serait en uniforme plus tard cette semaine à Boston, pour affronter les Red Sox.

Avant de quitter New York vers Toronto, Servais avait confirmé que « quelques joueurs » de son équipe ne pourraient faire le déplacemen­t vers le Canada en raison des règles concernant la vaccinatio­n, sans entrer dans les détails.

Ray semble donc être l’un de ceux-là.

QUARANTAIN­E OBLIGATOIR­E

Depuis quelques mois, les athlètes profession­nels ou amateurs désirant venir au pays doivent se soumettre aux mêmes règles que les voyageurs : ils doivent être adéquateme­nt vaccinés contre la COVID-19.

Sinon, ils sont placés en quarantain­e pendant 14 jours... ce qui n’est pas optimal pour un joueur de baseball qui reste trois jours au Canada.

RETROUVAIL­LES CET ÉTÉ

Parmi les autres joueurs des Mariners qui n’ont pas fait le déplacemen­t vers l’Ontario se trouve le releveur Drew Steckenrid­er.

Les retrouvail­les entre Ray et l’équipe avec laquelle il a tant brillé l’été dernier (13-7, moyenne de points mérités de 2,84) se feront donc au début du mois de juillet, quand les Blue Jays iront passer quelques jours à Seattle, dans l’État de Washington.

 ?? ?? Robbie Ray
Robbie Ray

Newspapers in French

Newspapers from Canada