Le Journal de Montreal

UN GROS MERCI À SPRINGER ET BERRIOS

La troupe de Charlie Montoyo n’a besoin que de trois points pour l’emporter

- JESSICA LAPINSKI Le Journal de Québec

TORONTO | Les bâtons pourtant si puissants des Blue Jays résonnent peu en ce début de saison, mais ce n’était pas trop grave contre les Mariners de Seattle, hier. Ils n’ont eu qu’à inscrire trois points pour ajouter une 20e victoire à leur fiche.

Dans ce gain de 3 à 0 au Rogers Centre, c’est George Springer qui a joué les héros tôt dans le match.

Alors que les coussins étaient remplis en fin de deuxième manche, le vétéran de 32 ans a frappé l’offrande du partant Logan Gilbert par-dessus Adam Frazier, qui protégeait le deuxième but. Cette claque réalisée après deux retraits a permis à Alejandro Kirk, Matt Chapman et Santiago Espinal de croiser tour à tour le marbre.

Le toit ouvert du Rogers Centre permettait d’entrevoir la tour CN, mais laissait aussi entrer des courants d’air frisquet dans le stade.

Malgré cela, le bras de José Berrios est demeuré bien chaud tout du long.

En sept manches de travail, le partant des Jays s’est contenté de donner six coups sûrs et deux buts sur balles, tout en réussissan­t quatre retraits sur des prises.

La victoire est ainsi allée à sa fiche, la portant à 3-2. Le droitier mettait du même coup fin à une séquence de deux revers.

C’était aussi la première fois que les Jays signaient deux gains de suite depuis le début du mois. La veille, ils avaient eu le dessus 6 à 2 sur les Mariners.

TORO REVIENT EN FORCE

Absent de la formation partante des Mariners hier, le Québécois Abraham Toro a fait son entrée dans le match en huitième manche.

Après avoir affiché un triste 0 en 5, lundi, dans le rôle de premier frappeur, le Longueuill­ois de 25 ans s’est bien repris.

Toro a claqué un simple à sa première

présence au bâton, une balle que le voltigeur Raimel Tapia a été incapable de saisir.

Sa frappe a poussé Mike Ford au deuxième but et a mis un terme à la belle soirée de Berrios.

Les trois frappeurs suivants n’ont toutefois rien pu faire face à David Phelps, appelé en relève.

La défaite est allée à la fiche de Gilbert (4-2), qui, en sept manches, a donné trois points et six coups sûrs, ainsi que deux buts sur balles.

Gilbert a tout de même passé neuf adversaire­s dans la mitaine dans ce revers.

VERS LE BALAYAGE

Bo Bichette et Vladimir Guerrero fils sont demeurés plutôt sages, réussissan­t chacun un coup sûr.

Les Jays (20-17) tenteront de compléter le balayage ce soir.

Kevin Gausman devrait être le partant pour Toronto et Marco Gonzales celui des Mariners (16-20).

 ?? PHOTO AFP ?? George Springer, Bo Bichette et leurs coéquipier­s des Jays ont pu jouer hier soir dans un stade ouvert, laissant entrevoir la tour CN.
PHOTO AFP George Springer, Bo Bichette et leurs coéquipier­s des Jays ont pu jouer hier soir dans un stade ouvert, laissant entrevoir la tour CN.

Newspapers in French

Newspapers from Canada