Le Journal de Montreal

Un match spécial pour Johnston

- DAVE LÉVESQUE Le Journal de Montréal

Ce match à Nashville est particulie­r pour Alistair Johnston, qui a été membre de l’équipe du Tennessee lors de ses deux premières saisons en MLS, avant que le CF Montréal fasse son acquisitio­n entre Noël et le jour de l’An.

« “Ali” en parle beaucoup, il ne veut certaineme­nt pas aller là et laisser quelque chose sur la table, a soutenu le défenseur Kamal Miller hier. Il veut gagner, c’est personnel et émotif parce qu’il affronte ses amis et ses anciens coéquipier­s. »

Et le principal intéressé avait dit pratiqueme­nt la même chose lors de sa rencontre de lundi avec les médias.

« J’ai hâte de revoir cette foule et de voir le nouveau stade. Je suis surtout proche des gars

repêchés la même année que moi. On se parle après chacun de nos matchs et on les analyse. »

BONNE ÉQUIPE

Avec 15 points, Nashville se trouve au milieu d’un groupe de quatre équipes à égalité dans l’Associatio­n de l’Ouest, en huitième place, juste sous la barre donnant accès aux éliminatoi­res.

Il faut dire que les hommes en jaune ont disputé leurs huit premiers matchs de la saison sur les gazons adverses en attendant que le Geodis Park ouvre ses portes.

Mais ils viennent de s’incliner 2 à 0 à Houston face au Dynamo, le week-end dernier, et Johnston nd croit qu’ils auront le feu au derrière.

« Je suis sûr qu’ils vont sortir très fort après le match difficile à Houston. C’est une équipe fière qui met l’accent sur l’importance de ne pas perdre deux matchs de suite. »

JOUEUR CHANGÉ

Puisqu’il est question de Johnston, le jeune de 23 ans est un homme changé sur le plan offensif depuis son arrivée à Montréal.

Il totalise déjà un but et quatre passes en seulement 11 rencontres. En 44 matchs à Nashville, il n’avait qu’un but et deux passes.

Il faut préciser toutefois que la formation américaine pratique un jeu très défensif et hermétique, ce qui laisse peu de place à la créativité offensive des défenseurs.

« Quand il est arrivé ici, la façon dont nous jouons lui a permis de révéler ses qualités offensives. Il a le ballon dans des endroits où il ne l’avait pas à

Nashville. De plus, il est en mesure de servir des centres de très bonne qualité », a noté son coéquipier de l’équipe nationale du Canada, Kamal Miller.

Newspapers in French

Newspapers from Canada