Le Journal de Montreal

MITCH MARNER ÉBRANLÉ, MAIS INDEMNE

L’attaquant torontois s’est fait voler son Range Rover par des individus armés

- Jessica Lapinski l∫ JessicaLap­inski

TORONTO | Les Maple Leafs n’ont pas remporté une série éliminatoi­re depuis 2004, mais leurs déboires sur la glace sont soudaineme­nt devenus moins importants quand ils ont appris que des criminels avaient braqué un fusil sur leur coéquipier Mitch Marner dans le but de lui voler son véhicule.

Le joueur vedette, qui touchait 10 millions $ cette saison, n’était pas disponible hier afin de rencontrer les médias lors du bilan de fin de saison de l’équipe, à la demande de la police de Toronto.

Celle-ci a aussi demandé aux Maple Leafs de ne pas donner trop de détails au sujet de cette affaire, qui fait l’objet d’une enquête.

Mais tous les coéquipier­s de Marner rencontrés hier ont parlé du soulagemen­t qu’ils ont ressenti quand ils ont appris que leur ami s’en était sorti indemne.

Le vétéran Jason Spezza a semblé particuliè­rement ébranlé par les événements, qui surviennen­t de plus en plus fréquemmen­t dans la région de Toronto.

« On ne parle pas de hockey là. On parle de vie. Ça fait peur. C’est troublant. Je suis soulagé qu’il soit OK », a-t-il laissé tomber.

PAS LUI LA CIBLE

Marner n’a pas été blessé par les suspects, trois hommes qui avaient en leur possession deux fusils et un couteau, a rapporté hier le Toronto Star.

Ces derniers n’auraient pas été au courant que le véhicule appartenai­t à l’attaquant, peut-on aussi lire dans le Toronto Sun.

Ils n’en avaient que pour le Range

Rover noir de la vedette des Leafs, un véhicule utilitaire sport dont la version d’entrée de gamme de l’année se vend environ 126 000 $.

« Vous voulez ma voiture ? Prenez-la ! » a répondu Marner à ses assaillant­s, selon ce qu’ont dit des témoins au Toronto Sun.

Ils ont ensuite filé avec le véhicule de luxe dans le but de le revendre.

L’attaque s’est déroulée vers 19 h 45 lundi, dans le stationnem­ent d’un cinéma Cineplex d’Etobicoke, non loin du centre d’entraîneme­nt de l’équipe. Marner s’y rendait avec une amie dans la vingtaine afin de regarder un film.

Si Marner n’a pas été blessé durant le vol, il en est ressorti ébranlé, a mentionné son agent.

RENCONTRE PLUS DOUCE

Marner s’est tout de même présenté au Centre d’entraîneme­nt des Maple Leafs hier, afin de participer à sa traditionn­elle rencontre de fin d’année avec les dirigeants de l’équipe.

L’entraîneur-chef Sheldon Keefe a souligné que le ton de cette discussion avait été un peu différent, compte tenu du traumatism­e que son protégé venait de vivre.

PHÉNOMÈNE EN HAUSSE

Le phénomène du carjacking (ou piraterie routière) prend de l’ampleur dans la région de Toronto. Elle consiste à voler un véhicule en proférant des menaces ou en étant violent à l’endroit de son conducteur.

Le nombre de plaintes déposées pour ce type de méfait a grimpé de 81 % en cinq ans.

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES ET CAPTURE D’ÉCRAN, TWITTER ?? Les Maple Leafs ont confirmé sur les réseaux sociaux, hier matin, que Mitch Marner avait été victime d’un vol d’auto armé. L’équipe a demandé aux gens ayant des informatio­ns de communique­r avec la police.
PHOTOS D’ARCHIVES ET CAPTURE D’ÉCRAN, TWITTER Les Maple Leafs ont confirmé sur les réseaux sociaux, hier matin, que Mitch Marner avait été victime d’un vol d’auto armé. L’équipe a demandé aux gens ayant des informatio­ns de communique­r avec la police.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada