Le Journal de Montreal

Des routes inondées par la Saint-Maurice

Le secteur de Parent à La Tuque se retrouve isolé

- JONATHAN CYRENNE

Les fortes précipitat­ions de pluie et la fonte de la neige en HauteMauri­cie causent des inondation­s qui ont entraîné la fermeture de plusieurs routes, incluant la route 155 vers La Tuque qui a été submergée.

La rivière Saint-Maurice déborde et force le ministère des Transports à procéder à des travaux de rehausseme­nt de la route 155. Une membrane et du gravier ont été installés sur plus d’un demi-kilomètre, question de relever la route d’environ un mètre. Le temps de procéder aux travaux, la circulatio­n n’a toutefois pas été interdite.

Les véhicules ayant un plus haut dégagement pouvaient circuler, tandis qu’un véhicule remorqueur a été mis à la dispositio­n des voitures qui n’étaient pas en mesure de traverser.

Par ailleurs, plus aucune route n’est accessible pour se rendre à Parent.

Les chemins forestiers ont été endommagés. En plus d’isoler ce secteur, quelque résidents de Wemotaci se trouvent isolés, en raison de routes inondées. Le village a toutefois accès à La Tuque par la route forestière 25. Lundi, le Conseil des Atikamekw de l’endroit invitait ses résidents à revenir au village.

PAS DE DANGER

« On a quelques familles qui sont prises dans leurs chalets. Aujourd’hui [hier], on s’assurait que tout allait bien pour eux », a expliqué Adam Jourdain, le directeur adjoint du Conseil.

« Les gens de Parent sont en sécurité. On a des policiers, des pompiers et des premiers répondants sur place. Advenant un besoin pour un transport en ambulance, nous avons des hélicoptèr­es à dispositio­n », a indiqué Hélène Langlais, la chef de service aux communicat­ions de la Ville de La Tuque.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN TVA NOUVELLES ?? Des travaux pour rehausser la chaussée de la route 155 à La Tuque étaient en
cours hier.
CAPTURE D’ÉCRAN TVA NOUVELLES Des travaux pour rehausser la chaussée de la route 155 à La Tuque étaient en cours hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada