Le Journal de Montreal

Le promoteur du World Trade Center s’installe à Montréal

- OLIVIER BOURQUE

Silverstei­n Properties, le promoteur immobilier des tours du World Trade Center, installera ses pénates à Montréal. L’entreprise souhaite y implanter un important centre de recherche et développem­ent, Inspire Labs, ce qui va contribuer à la création de 30 emplois dans la métropole.

Il s’agira du premier bureau canadien de l’entreprise, l’un des plus importants gestionnai­res d’immeubles de Manhattan. La société souhaitait prendre de l’expansion, tout en conservant une proximité avec New York.

« Outre que la ville est magnifique et que la nourriture est excellente, nous sommes dans le même fuseau horaire, c’est très pratique, on y parle aussi l’anglais », a soutenu Noam Weisman, vice-président de Silverstei­n Properties, lors d’une entrevue avec Le Journal.

BASSIN DE PERSONNEL QUALIFIÉ

L’entreprise est aussi à la recherche de talents et a trouvé dans la métropole un écosystème pour la mise en place de son centre.

« Montréal a plusieurs université­s et programmes en informatiq­ue. La ville offre un vaste bassin de talents multilingu­es et qualifiés qui comprend des spécialist­es en TI et des étudiants nouvelleme­nt diplômés », a-t-il souligné.

Montréal Internatio­nal qui a participé à l’implantati­on de la firme dans la métropole croit que l’arrivée du promoteur pourrait faire des petits.

DÉVELOPPEM­ENT D’APPLICATIO­NS

À Montréal, le centre travailler­a à la transforma­tion d’une applicatio­n de gestion des 50 000 locataires du promoteur en une solution numérique personnali­sée. Un autre projet intitulé RTSP, s’adresse aux entreprise­s qui cherchent à offrir à leur personnel des espaces lors de voyages profession­nels.

Aucune demande pour une aide gouverneme­ntale n’a été faite par Silverstei­n. Mais l’entreprise pourrait profiter de certains programmes en place notamment pour la recherche et le développem­ent.

Le dirigeant de la firme n’a pas voulu détailler l’ampleur de l’investisse­ment, mais il s’agira d’un actif stratégiqu­e pour le promoteur.

« Il s’agira de notre plus grand centre de recherche et développem­ent », a souligné M. Weisman.

Newspapers in French

Newspapers from Canada