Le Journal de Montreal

Le rappeur KJT grand gagnant

Passé de la 7e position à la première en cours de compétitio­n, le MC KJT a été couronné grand gagnant de la deuxième saison de La fin des faibles, mardi soir.

- FRÉDÉRIQUE DE SIMONE

Au dévoilemen­t des résultats de cette grande finale, le rappeur est arrivé à l’avant-dernière place pour son improvisat­ion, mais il a ensuite obtenu la note parfaite pour son a cappella, ex aequo avec VOICE. Au terme des cinq épreuves, c’est avec un pointage de 113,33/125 qu’il a remporté les honneurs.

Cette victoire est pour lui un immense coup de pouce de la part de son milieu, dans lequel il oeuvre depuis déjà de nombreuses années en tant qu’animateur radio (Les Arshitechs du son) et rappeur. « C’est la plus grande tape dans le dos que je n’ai jamais eu de ma vie. Ça fait quand même un moment que j’ai commencé à faire ça et d’être validé par ses collègues, ses pairs, c’est vraiment un encouragem­ent et ça va me permettre d’avoir peut-être plus d’impact la prochaine fois que je vais prendre parole publiqueme­nt, et quand je vais sortir de la musique, j’ose espérer qu’il y aura un peu plus de gens à l’écoute », a-t-il partagé en entrevue à l’Agence QMI.

LA FIN DES FAIBLES SUR SCÈNE

En plus de représente­r le Québec à la grande finale mondiale de la compétitio­n End Of the Weak à New York, toutes dépenses payées, KJT a remporté la production d’un vidéo-clip. Ce qui tombe à point pour le MC qui a de grands projets pour la sortie prochaine de son premier album solo, sur lequel il bûche actuelleme­nt et qui devrait s’appeler Lettres de noblesse. Les quatre finalistes de la deuxième saison de La fin des faibles ,V OICE, D-Baby, Helmé et KJT, seront en spectacle samedi sur la scène du Cabaret BMO à Sainte-Thérèse dans le cadre du festival Santa Teresa. Pour la première fois de l’aventure, les MC se produiront devant public.

 ?? ?? Le rappeur KJT
Le rappeur KJT

Newspapers in French

Newspapers from Canada