Le Journal de Montreal

L’OPPORTUNIS­ME DES « CANES » PAYE

Ils créent l’égalité en fin de troisième et l’emportent en prolongati­on

-

AGENCE QMI | Les Hurricanes se sont réveillés au moment opportun, hier à Raleigh. Ils ont créé l’égalité en fin de troisième période et Ian Cole a joué les héros en prolongati­on, dans une victoire de 2 à 1 face aux Rangers de New York.

Sur la séquence menant au filet de la victoire, l’ancien du Canadien Jesperi Kotkaniemi a récolté son premier point des séries éliminatoi­res.

Sebastian Aho avait précédemme­nt forcé la tenue d’une période supplément­aire en trompant la vigilance d’Igor Shesterkin avec 2 min 23 s à écouler au troisième engagement. Les Hurricanes prennent ainsi les devants 1-0 dans cette série de deuxième ronde.

LAFRENIÈRE S’ILLUSTRE

Alexis Lafrenière a bien fait en première ronde, récoltant deux buts et quatre points en sept parties. Alors que les Rangers imposaient leurs règles en première période, il a été l’étincelle à l’origine du premier but.

Le Québécois a intercepté un mauvais relais de Tony DeAngelo en zone neutre pour s’amener en territoire ennemi et effectuer une passe parfaite à Filip Chytil. Ce dernier a décoché sur réception et Antti Raanta n’a simplement pas eu le temps d’effectuer son déplacemen­t.

Lafrenière est ainsi devenu seulement le cinquième joueur de l’histoire des Rangers à récolter au moins cinq points lors d’un seul tournoi printanier avant ses 20 ans. L’ancien du Tricolore Niklas Sundström (1996) en est un autre.

Raanta a néanmoins maintenu la forme qu’il a affichée au premier tour, si bien qu’il a privé Chytil d’un autre but du bout de la jambière. Il a ainsi bloqué 27 des 28 rondelles dirigées vers lui.

Après une première ronde compliquée, Shesterkin a lui aussi retrouvé ses repères. Non sans l’aide de ses poteaux, il se dirigeait vers un premier jeu blanc en carrière lors des éliminatoi­res, mais il n’a pas été en mesure de mettre la touche finale. Il a réalisé 24 arrêts.

 ?? PHOTO AFP ?? Le deuxième match de cette série aura lieu demain, en Caroline, avant de se déplacer à New York, où la troisième rencontre aura lieu à 15 h 30 ce dimanche.
Le défenseur Ian Cole a donné la victoire aux Hurricanes en prolongati­on, hier soir, face aux Rangers.
PHOTO AFP Le deuxième match de cette série aura lieu demain, en Caroline, avant de se déplacer à New York, où la troisième rencontre aura lieu à 15 h 30 ce dimanche. Le défenseur Ian Cole a donné la victoire aux Hurricanes en prolongati­on, hier soir, face aux Rangers.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada