Le Journal de Montreal

John Klingberg ne se voit pas ailleurs qu’à Dallas

-

AGENCE QMI | Admissible à l’autonomie complète cet été, le défenseur John Klingberg dit vouloir demeurer dans le giron des Stars de Dallas.

Le patineur de 29 ans a disputé les huit premières saisons de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) au Texas et a conclu cette année un pacte de sept ans et 29,75 millions $. Même si plusieurs observateu­rs ont évoqué la possibilit­é de le voir quitter l’équipe, Klingberg souhaite poursuivre son cheminemen­t au sein d’une organisati­on dans laquelle il se sent à l’aise.

« En gros, je veux toujours rester ici. C’est la seule équipe avec laquelle j’ai discuté, évidemment. De mon côté et de l’autre [celui du directeur général, Jim Nill], nous avons tenté d’en arriver à une entente de diverses manières. Que ce soit pour la durée ou la somme financière, on essaie de trouver quelque chose qui nous rendra tous heureux », a-t-il déclaré au site NHL.com.

À l’opposé, Nill a laissé la porte ouverte au vétéran, qui a le libre choix de décider de son avenir profession­nel, même s’il espère lui faire signer une entente.

« John a l’opportunit­é de devenir joueur autonome et je ne le blâme pas, a-t-il dit mardi. Il doit regarder avec sa famille. Il examinera à quoi ressemble le marché et nous en ferons de même pour déterminer si ça cadre adéquateme­nt avec les deux parties. Tout sera une question de durée et d’argent. Il sait où nous en sommes, et vice-versa. Il a mérité ce droit et je lui donne tout le crédit pour cela. »

PETRY, UNE SOLUTION ?

Si jamais le défenseur ayant totalisé 47 points en 74 rencontres pendant la dernière campagne évolue dans une autre formation, les Stars pourraient toujours se rabattre sur Jeff Petry, dont le nom a alimenté les rumeurs avant la date limite des transactio­ns du 21 mars. D’ailleurs, début février, le site The Athletic avait rapporté que les Stars souhaitaie­nt faire son acquisitio­n, advenant le départ de Klingberg.

Petry a éprouvé des ennuis sur la patinoire en 2021-2022, amassant 27 points en 68 sorties et conservant un différenti­el de -11. Il s’est également retrouvé éloigné de sa famille, qui a préféré rester aux États-Unis afin de ne pas avoir à se soumettre à certaines contrainte­s sanitaires au Canada, tandis que le directeur général Kent Hughes a été incapable de l’échanger.

Quant à Klingberg, il a récolté 374 points, dont 71 buts, en 552 matchs du calendrier régulier de la LNH. Il se retrouve en vacances en raison de la défaite des Stars au septième match de la série face aux Flames de Calgary, dimanche dernier.

 ?? PHOTO AFP ?? Le défenseur des Stars de Dallas John Klingberg, lors d’un match de première ronde face aux Flames de Calgary, vendredi.
PHOTO AFP Le défenseur des Stars de Dallas John Klingberg, lors d’un match de première ronde face aux Flames de Calgary, vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada