Le Journal de Montreal

Comme dans un rêve... ou presque

Josh Manson a joué les héros pour l’Avalanche mardi

-

AGENCE QMI | Tous les hockeyeurs rêvent de jouer les héros et de donner la victoire à leur équipe en prolongati­on dans un match important.

Le défenseur de l’Avalanche du Colorado Josh Manson a vécu ce grand moment, mardi soir, mais ce n’était pas exactement comme il l’avait imaginé.

« Dans mes rêves [je marquais] avec une seule main ou quelque chose du genre », a-t-il dit en riant pendant les conférence­s de presse qui ont suivi le gain des siens de 3 à 2 contre les Blues de St. Louis, lors du premier match de la série de deuxième tour opposant les deux formations.

« De voir tout le monde venir à moi pour célébrer, c’était la meilleure chose dans tout ça », a ajouté le défenseur.

Manson a touché la cible grâce à un tir des poignets de la ligne bleue pendant que le gardien Jordan Binnington avait la vue obstruée par plusieurs patineurs, dont l’attaquant Gabriel Landeskog.

« Il [Manson] a été capable de se trouver un angle de tir. J’ai juste essayé de me tenir droit devant le gardien et de me pousser à la dernière seconde », a raconté le capitaine des Avs.

DE LA DÉTERMINAT­ION

De son côté, l’entraîneur-chef de l’Avalanche, Jared Bednar, a vanté la déterminat­ion de son équipe, elle qui a encaissé un but en désavantag­e numérique en fin de troisième période.

« J’ai aimé la façon dont nous avons joué toute la soirée. Je trouve que nous avons été résilients, a indiqué le pilote. Nous avons évidemment commis une erreur en désavantag­e numérique. Nous avons changé quatre gars, ce qui leur a donné la vie trop facile. »

« Toute l’année, nous avons dit aux gars d’être résilients et d’être forts mentalemen­t. […] Nos gars y croient. Ils travaillen­t fort pour y arriver et ils ont mérité la victoire ce soir [mardi]. »

PLUS DU DOUBLE DES TIRS

En prolongati­on, l’Avalanche a dominé les Blues 13 à 0 au chapitre des tirs au but. Au total dans le match, les vainqueurs ont défié Binnington à 54 reprises. À l’autre bout de la patinoire, le gardien Darcy Kuemper a vu 25 rondelles envoyées dans sa direction.

« Nos gars doivent faire plus que performer, a analysé l’entraîneur-chef des Blues, Craig Berube. C’est vraiment de cela qu’il s’agit. Et encore une fois, nous devons effectuer plus de jeux avec la rondelle. »

Les joueurs des Blues tenteront donc d’en faire davantage ce soir, lorsque les deux équipes se retrouvero­nt pour le deuxième affronteme­nt de la série. Celui-ci sera d’ailleurs présenté sur les ondes de TVA Sports.

 ?? PHOTO AFP ?? Samuel Girard s’apprête à sauter dans les bras de son coéquipier Josh Manson après que celui-ci a marqué le but de la victoire contre les Blues de St. Louis, mardi soir.
PHOTO AFP Samuel Girard s’apprête à sauter dans les bras de son coéquipier Josh Manson après que celui-ci a marqué le but de la victoire contre les Blues de St. Louis, mardi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada