Le Journal de Montreal

FREINÉ PAR NASHVILLE

La séquence de matchs sans défaite s’arrête à huit

- Dave Lévesque l∫ DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

La séquence de matchs sans défaite du CF Montréal s’est arrêtée à huit à la suite d’un revers de 2 à 1 face à Nashville SC devant 26 003 spectateur­s au Geodis Park hier soir.

Après une première demie difficile, la formation montréalai­se est bien revenue en seconde moitié et a donné du mal à son hôte qui a stationné l’autobus au cours des 20 dernières minutes.

Il s’agit de la première défaite montréalai­se depuis le 12 mars dernier, soit depuis plus de deux mois, de même qu’un premier échec à l’étranger après une séquence de

cinq parties lors desquelles l’équipe a récolté des points sur les gazons adverses.

C’était aussi la première fois en sept rencontres que le Bleu-blanc-noir accordait plus d’un but, soit depuis le 2 avril.

Avec 20 points, l’équipe se retrouve un point derrière Philadelph­ie et la première place dans l’Associatio­n Est.

RETOUR

Montréal a amorcé la seconde demie avec de bonnes intentions, mais tout a été gâché par Hany Mukhtar, qui a marqué le second but des siens dès la 51e minute.

Il s’est trop facilement défait de Joel Waterman pour trouver CJ Sapong dans la profondeur qui lui a rendu la politesse pour lui donner son 3e but de la saison sur un plateau d’argent.

Qu’à cela ne tienne, Kei Kamara a lui aussi marqué son 3e de la saison quatre minutes plus tard sur une séquence plus qu’étrange.

Joe Willis n’a pas maîtrisé le centre de Kamal Miller, Kamara arrivant en trombe, est entré en contact avec la balle, puis avec le gardien, pendant que le ballon roulait au fond du but et que Kamara se blessait au bras. Il a aussi rejoint Jaime Moreno au 4e rang des meilleurs buteurs de la MLS avec 133 filets.

PAS DE RYTHME

Ce match a longtemps été à la recherche de son rythme jusqu’à ce qu’Alex Muyl ouvre la marque à la 28e minute. Celui-ci

a capté un long dégagement du gardien Joe Willis, a coupé vers l’axe et a décoché une superbe frappe dans la lucarne droite.

Muyl a un peu profité de mollesse défensive montréalai­se, Lassi Lappalaine­n ratant sa tête pour dévier le ballon pendant que Kamal Miller et Rudy Camacho n’ont pas su refermer l’espace devant lui.

On a assisté au genre de première demie que l’équipe nous a souvent servi en début de saison. Du jeu approximat­if et maladroit avec un réveil à la suite d’un but adverse.

Et justement, avec juste un peu plus de précision, Kei Kamara aurait pu permettre à son équipe de rentrer au vestiaire avec une égalité de 1 à 1. Il a tout juste raté sa tête sur la dernière action de la demie.

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS. ?? Kamal Miller écarte de son chemin Luke Haakenson, du Nashville SC, pour tenter de prendre le contrôle du ballon.
PHOTO USA TODAY SPORTS. Kamal Miller écarte de son chemin Luke Haakenson, du Nashville SC, pour tenter de prendre le contrôle du ballon.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada