Le Journal de Montreal

On efface et on recommence

- DAVE LÉVESQUE Le Journal de Montréal

La défaite d’hier n’a évidemment fait plaisir à personne chez le CF Montréal, mais il n’y a pas de quoi tirer la sonnette d’alarme.

Après tout, l’équipe s’est butée à une bonne formation défensive en Nashville et a démontré des signes de fatigue surement en raison de la chaleur accablante du Tennessee.

Wilfried Nancy n’était pas catastroph­é de voir la séquence sans défaite de son équipe s’arrêter à huit parties.

« On sait d’où on vient. On ne s’est pas enflammés pendant notre série et on ne s’écrase pas avec cette défaite. »

On peut le comprendre de ne pas s’enflammer ou de ne pas paniquer puisqu’il n’y a que deux points qui séparent l’Union de Philadelph­ie (21 points), premier dans l’Est, du FC Cincinnati (19 points) qui est au sixième rang. Montréal se retrouve au milieu du lot.

DIFFICILE

On savait que ce match sur la route et en milieu de semaine représenta­it un piège, surtout avec un adversaire réputé pour son jeu défensif et son côté très physique.

« Les 15 premières minutes ont été difficiles, a reconnu Nancy. En prendmière mi-temps, ils ont eu quelques opportunit­és.

« En deuxième demie, on a pris un but contre le cours du jeu, mais on était proches. Il manquait le petit geste final pour revenir. »

Alistair Johnston s’est montré philosophe en regardant vers l’avant.

« La dernière semaine a commencé avec une victoire à Charlotte, a rappelé Johnston. Si on peut terminer cette semaine avec une victoire à la maison, on va pouvoir se dire qu’on aura amassé six points sur deux matchs à l’étranger et un autre à la maison et c’est ça l’important. »

Wilfried Nancy a pris un pari en reconduisa­nt presque le même effectif que celui de samedi dernier. Il aura une journée de plus pour reposer ses hommes puisque l’équipe recevra Salt Lake dimanche plutôt que samedi comme c’est l’habitude.

PANTEMIS EN PUNITION

Le gardien James Pantemis a cédé sa place sur le banc à Logan Ketterer et

Wilfried Nancy a surpris tout le monde avec son explicatio­n.

« James est sorti du club, on a une sanction et il sera de retour à l’entraîneme­nt vendredi. »

Appelé à apporter des précisions sur la raison de son exclusion, il a refusé de donner plus de détails.

Par ailleurs, Ismaël Koné est resté à Montréal afin de subir des examens à une jambe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada