Le Journal de Montreal

L’île de l’amour a plus de fidèles au poste

Les cotes d’écoute ont grimpé de 55 % chez les 25 à 54 ans, selon un sondage

- GUILLAUME PICARD

Les candidats de L’île de l’amour sont plus intenses en cette deuxième saison, qui renferme plus de drama, de revirement­s, de butinage d’un Insulaire à l’autre, de crises de jalousie,

de divisions et même un scandale de tricherie prêt à exploser dans l’épisode de demain.

Toute cette agitation explique sûrement le bond dans les cotes d’écoute, l’auditoire ayant augmenté, selon Numeris, de plus de 55 % chez les 25 à 54 ans par rapport à la première mouture.

Il y a aussi le fait que la quotidienn­e présentée à TVA loge maintenant à une seule adresse, contrairem­ent à l’an dernier, où l’on partageait la recette Love Island, éprouvée dans 25 pays, entre TVA et la chaîne spécialisé­e Évasion.

L’émission, qui rejoint également beaucoup de gens sur TVA+, fait chauffer les réseaux

sociaux, incluant Instagram et Facebook. Et

que dire de TikTok ? On y dénombre plus de 44 millions d’impression­s, ce qui est énorme et confère un caractère internatio­nal à la cohorte québécoise 2022. Le challenge kiss (5,7 millions) et le song challenge piscine (4,2 millions) ont notamment cartonné sur TikTok.

VOUS AVEZ DIT TENTATION !

Il y a des candidats qui ne comptent plus le nombre de leurs soupirants – pensons à Bianca et à William – alors qu’il reste deux semaines à l’aventure se déroulant à Las Terrenas, en République dominicain­e.

« Cette année, on a de bons candidats qui se laissent aller à tous les niveaux, autant dans leurs émotions, leur spontanéit­é, leurs déceptions, il y a eu des pleurs, de la colère, ça, c’est payant en téléréalit­é. Si on avait voulu écrire [cette saison-là], on n’aurait même pas été capables, tellement il y a eu de revirement­s », a dit le producteur au contenu Mathew McKinnon.

Casa Amor, ce thème qui revient dans toutes les éditions de L’île de l’amour du monde, a éprouvé les Insulaires au cours de la dernière

semaine. On a fait entrer quatre nouvelles filles et trois nouveaux garçons, et séparé les couples pour voir qui succombera­it à la tentation en présence d’autres corps bronzés. Mathieu et Amanda ainsi que Bianca et Derek sont demeurés solides malgré les baisers langoureux des messieurs avec les nouvelles filles, mais William a choisi sans surprise une autre demoiselle – Angélie – pour poursuivre l’aventure, au grand dam d’Audrey, qui a eu du mal à contenir ses émotions devant le Québec.

Quant à Roxane et à Jacob, ils ont tous deux un nouveau partenaire, soit Shaby pour elle et Megan pour lui.

L’épisode de demain va être caliente, alors qu’on va apprendre que Jacob, Kharl et Mathieu ont eu accès à internet et ont pu échanger avec des connaissan­ces, dont Amélie, qui était avec Kharl avant d’être évincée. Cette dernière était à quelques heures d’un retour dans la villa – on voulait donner une seconde chance à leur amour – quand la production a découvert le pot aux roses et l’a renvoyée à Montréal.

 ?? PHOTO COURTOISIE, PRODUCTION­S DÉFERLANTE­S ?? La superbe villa de L’île de l’amour en République dominicain­e, où se déroule la 2e saison de cette téléréalit­é diffusée du lundi au jeudi, à 21 h, à TVA.
PHOTO COURTOISIE, PRODUCTION­S DÉFERLANTE­S La superbe villa de L’île de l’amour en République dominicain­e, où se déroule la 2e saison de cette téléréalit­é diffusée du lundi au jeudi, à 21 h, à TVA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada