Le Journal de Montreal

Un ambassadeu­r clé nd nommé Vernon Adams fils

L’Américain veut que les Moineaux soient l’équipe du Québec au complet

- BENOÎT RIOUX

Peu importe son rendement à venir durant la prochaine saison, le quart-arrière Vernon Adams fils s’impose déjà comme une figure importante chez les Alouettes. Mieux encore, il en est un fier ambassadeu­r.

L’Américain de 29 ans, avec le sourire, ne se fait pas prier pour distribuer quelques autographe­s aux partisans pendant l’actuel camp d’entraîneme­nt, à Trois-Rivières.

« C’était le but de l’organisati­on en venant ici, il faut élargir notre base de partisans, c’est important de s’impliquer, a-t-il mentionné, samedi, en entrevue. Les Alouettes doivent être l’équipe de football du Québec au complet. »

On croirait entendre le discours du président Mario Cecchini.

Quoi qu’il en soit, à une semaine du premier match préparatoi­re des Alouettes, Adams fils assure très bien se sentir au camp se déroulant au stade du Cégep de Trois-Rivières.

« On travaille fort pour peaufiner notre jeu », a-t-il indiqué, en vue de la rencontre du samedi 28 mai face aux Tiger-Cats, à Hamilton.

La pause de quelques jours, en raison du récent conflit de travail dans la Ligue canadienne de football, n’a pas trop causé de retard au sein de l’équipe, selon lui.

« Heureuseme­nt, nous avons plusieurs vétérans dans la formation et nous travaillon­s tous ensemble pour être prêts », est venu ajouter le quart-arrière.

BONS MOTS POUR TYRELL RICHARDS

Dans les circonstan­ces, Adams fils croit que la partie prévue à Hamilton servira justement aux Alouettes à ajuster certains détails.

« Pour plusieurs gars, ça va donner un nouveau regard sur la situation, on va profiter de ce match pour en apprendre encore davantage », a estimé le quart-arrière.

Si Adams fils n’a pas trop à s’inquiéter de son propre sort, il faut néanmoins savoir que plusieurs coupures pourraient suivre ce match préparatoi­re face aux Tiger-Cats, le week-end prochain.

Chez les recrues, le quart-arrière croit toutefois deviner que le secondeur Tyrell Richards, que les Alouettes ont sélectionn­é au premier rang du plus récent repêchage, se taillera non seulement une place avec l’équipe, mais qu’il pourrait y jouer un

rôle important.

« Il m’impression­ne beaucoup depuis le début du camp, c’est tout un athlète », a affirmé Adams fils, concernant l’Ontarien de 23 ans ayant déjà évolué dans la NCAA pour l’Université de Syracuse.

EXALTATION

Visiblemen­t, le directeur général Danny Maciocia a réalisé un coup de maître en concluant une transactio­n avec les Elks d’Edmonton pour s’assurer du premier choix au total. Les Alouettes avaient ainsi cédé le quatrième choix ainsi que les droits de négociatio­ns concernant le joueur de ligne offensive Carter O’Donnell.

« Nous mettrons la main sur un joueur de très grande qualité sans avoir à payer un gros prix, avait d’ailleurs fièrement annoncé Maciocia, une fois l’échange complété dans le but de sélectionn­er au premier rang. Tous nos dépisteurs et nos entraîneur­s sont exaltés. »

La sélection de Richards a suivi et l’exaltation a visiblemen­t gagné à son tour Adams fils.

Après la rencontre préparatoi­re de samedi prochain, à Hamilton, un second match présaison suivra le vendredi 3 juin pour les Alouettes à Montréal, puis ce sera un départ vers Calgary pour le début de la saison, le 9 juin, contre les Stampeders.

 ?? PHOTO COURTOISIE, ALOUETTES, PASCAL RATTHE ?? Le quart-arrière Vernon Adams fils (à droite) signe un autographe à un partisan, vendredi, lors du camp d’entraîneme­nt des Alouettes, à Trois-Rivières.
PHOTO COURTOISIE, ALOUETTES, PASCAL RATTHE Le quart-arrière Vernon Adams fils (à droite) signe un autographe à un partisan, vendredi, lors du camp d’entraîneme­nt des Alouettes, à Trois-Rivières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada