Découvrir l’immobilier
Les rois du bloc sera diffusée sur CASA
Les investisseurs immobiliers sont de plus en plus nombreux à jouer du coude pour dénicher des immeubles qui vont leur rapporter gros, surtout avec la surchauffe actuelle et la cupidité qui guette le marché.
Dans sa nouvelle série documentaire – fort intéressante –, CASA présente Les rois du bloc, ces propriétaires d’immeubles qui ont entre 10 et 2500 portes, et qui, à première vue, semblent avoir la manne, mais dont le quotidien n’est pas toujours rose.
À travers ses différents protagonistes, la série donne un aperçu de leur labeur ; de l’achat à l’aménagement, jusqu’à la location de leurs appartements.
« En ce moment, pour les gens qui sont déjà propriétaires ; le marché est incroyable. Ç’a tellement monté, parce qu’il manque de loyer », a d’abord confirmé l’investisseuse immobilière Audrey Girouard qui prend part à cette nouvelle émission.
« Mais pour ceux qui commencent et qui veulent investir en immobilier ; les immeubles sont de plus en plus chers, ça prend de plus en plus de mise de fonds, donc c’est de plus en plus difficile finalement de percer ce marché-là », a-t-elle ensuite ajouté.
Comptable professionnelle agréée de formation, Audrey était planificatrice financière pour une banque quand elle a commencé à faire ses premiers investissements. Elle a commencé par un duplex, acheté à l’âge de 27 ans, et compte aujourd’hui 88 portes. Son objectif : en avoir 150.
« On s’est dit qu’à 150 portes ce serait bien, mais c’est que le challenge embarque tout le temps et on veut toujours en acheter d’autres et en acheter d’autres. Je ne sais pas si je vais vraiment être capable d’arrêter », a-t-elle avoué à l’Agence QMI en rigolant.
Produite par Attractions Images, en collaboration avec Québecor Contenu, Les rois du bloc débute ce mardi 20 h, sur CASA.