Le Journal de Montreal

Les formulaire­s de réclamatio­n pour le vol de données chez Desjardins disponible­s

-

AGENCE QMI | Les membres et clients de Desjardins qui ont été touchés par la mégafuite de renseignem­ents personnels en 2019 peuvent, depuis le 18 octobre dernier, réclamer leurs indemnisat­ions.

Rappelons qu’une entente à l’amiable de 200 millions $, à la suite d’une action collective, a été approuvée par un jugement de la Cour supérieure du Québec en juin dernier. L’entente vise toutes les personnes dont les données ont été transmises sans autorisati­on à la suite du vol de données révélé en 2019, et ce peu importe leur lieu de résidence au Canada.

EN LIGNE ET EN FORMAT PAPIER

Pour recevoir une indemnisat­ion, les personnes concernées doivent remplir deux formulaire­s, l’un pour perte de temps et le second pour vol d’identité. Les deux réclamatio­ns sont disponible­s en ligne depuis le 18 octobre sur le site de la coopérativ­e financière ou en format papier dans les caisses Desjardins.

Chaque type de réclamatio­n vient avec un montant d’indemnisat­ion différent. Ainsi, pour la perte de temps, le montant de l’indemnité est de 18 $ l’heure et peut aller jusqu’à un maximum de 90 $. Pour le vol d’identité, l’indemnité peut aller jusqu’à un maximum de 1000 $.

La date limite pour soumettre une réclamatio­n pour perte de temps est le 20 avril 2023, et le 20 octobre 2025 pour ce qui est du vol d’identité.

Ceux qui font une réclamatio­n pour la perte de temps devraient recevoir leur réclamatio­n au début ou en milieu de l’année 2023.

Pour ceux qui effectuent une réclamatio­n pour le vol d’identité, les versements se feront une fois par année pendant trois ans.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le siège social du Mouvement Desjardins, à Lévis.
PHOTO D’ARCHIVES Le siège social du Mouvement Desjardins, à Lévis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada