Le Journal de Montreal

Un premier Gant d’or pour « Vlad »

Les prouesses en défensive de la vedette des Blue Jays sont soulignées par la MLB

-

AGENCE QMI | Reconnu pour sa puissance au bâton, le joueur de premier but des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils est également capable de changer la donne en défensive. Il a reçu le Gant d’or à sa position dans la Ligue américaine, hier.

Le fils de l’ancienne vedette des Expos est devenu le premier membre des Jays à remporter cette distinctio­n à cette position, lui qui a enregistré trois points sauvés cette saison, un sommet en carrière. Il avait par ailleurs commencé sa carrière au troisième but, avant de faire la transition il y a deux ans.

Guerrero fils a pris part à 128 matchs cette saison et il n’a commis que 10 erreurs. Il s’agit d’une belle progressio­n pour lui, alors que le jeu défensif représenta­it sa principale faiblesse au début de sa carrière, selon plusieurs observateu­rs.

Chez les Jays, il succède ainsi à Marcus Semien, qui avait remporté ce titre au deuxième coussin l’année dernière. Matt Chapman, au troisième but, a quant à lui été devancé par Ramon Urias, des Orioles de Baltimore, tandis que le lanceur Shane Bieber (Guardians de Cleveland) a été préféré à José Berrios.

Les autres représenta­nts de la seule équipe canadienne du baseball majeur, soit Jackie Bradley fils (voltigeur de droite) et Whit Merrifield (joueur d’utilité), ont également mordu la poussière.

DES GUARDIANS RECONNUS

Les Guardians de Cleveland ont présenté l’un des meilleurs rendements défensifs de l’Américaine cette année, et le tout s’est reflété lors de la remise des Gants dorés. Le travail de Shane Bieber (lanceur), d’Andrés Giménez (deuxième but), de Steven Kwan (champ gauche) et de Myles Straw (champ centre) a été reconnu.

Ce sont les gérants et les entraîneur­s des équipes qui votent pour les récipienda­ires, sans toutefois pouvoir donner leur appui à leurs propres joueurs. Le vote est pondéré, de sorte que 75 % du pointage provient du scrutin, le reste étant basé sur l’index défensif SABR.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Vladimir Guerrero fils en position défensive face aux Rays, en mai dernier.
PHOTO D’ARCHIVES Vladimir Guerrero fils en position défensive face aux Rays, en mai dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada