Le Journal de Montreal

Connor Bedard, une vieille connaissan­ce

- MATHIEU BOULAY

WINNIPEG | Le hockey est un petit monde. Zach Benson a joué une partie de son hockey mineur avec Connor Bedard en Colombie-Britanniqu­e.

Les deux attaquants se connaissen­t très bien. Malgré toute l’attention qui est portée vers Bedard depuis deux ans, Benson ne se sent pas complexé. Par contre, on est en mesure de voir son côté compétitif ressortir un peu.

« Il a toujours eu un talent spécial, explique l’athlète de 17 ans. Tout le monde parle de lui depuis qu’il est âgé de 6 ans. Il est incroyable.

« J’adore jouer contre les Pats de Regina pour l’affronter. Chaque fois que tu es sur la patinoire avec lui, tu veux gagner ta présence. »

Benson a du caractère sur et à l’extérieur de la patinoire. La présence de Bedard le force à devenir un meilleur joueur.

« Zach connaît bien Connor et il sait à quel point il est bon, indique James Patrick. Il sait comment il doit se comparer à lui. Il veut devenir le meilleur.

« Dans sa tête, il sait qu’il peut faire le même type de choses que Bedard sur une patinoire. Zach a confiance en ses moyens, mais il a aussi un ego.

« Il est très compétitif. Il veut prouver qu’il est bon. Il veut en mettre plein la vue aux recruteurs tous les soirs. »

FOIRES ET CARNAVALS

Fait intéressan­t sur Benson. Sa famille est propriétai­re d’une compagnie qui organise des foires et des carnavals un peu partout dans l’Ouest canadien.

L’entreprise West Coast Amusements est basée à Chilliwack, en Colombie-Britanniqu­e.

« J’ai grandi dans une famille qui n’avait pas vraiment de tradition dans le hockey autre que celle de l’écouter en famille. J’ai commencé à patiner à l’âge de 3 ou 4 ans. Je jouais aussi au hockey dans la rue et au roller-hockey. J’adorais cela. »

 ?? ?? Connor Bedard
Connor Bedard

Newspapers in French

Newspapers from Canada