Le Journal de Montreal

PATRICK NULLEMENT SURPRIS PAR GUHLE

- MATHIEU BOULAY

WINNIPEG | Le défenseur Kaiden Guhle connaît un début de saison plus que respectabl­e avec le Canadien. Ses performanc­es ne surprennen­t pas James Patrick qui a évolué pendant plus de 20 ans dans la LNH.

Avec son équipe, le Ice de Winnipeg, Patrick a affronté Guhle à plusieurs reprises au cours des dernières saisons. Et ce ne fut pas toujours des moments agréables.

MEILLEUR JOUEUR DE LA LIGUE

Lors des dernières séries, l’équipe de Guhle, les Oil Kings d’Edmonton, a éliminé le ICE en cinq matchs à l’occasion de la demi-finale de la Ligue de l’Ouest.

« Je ne suis pas surpris de la façon qu’il joue présenteme­nt, a mentionné James Patrick. Il était le meilleur joueur de notre ligue l’an dernier. »

Celui qui a disputé 1280 matchs dans la LNH avec les Rangers, les Sabres, les Flames et les défunts Whalers de Hartford a remarqué une différence entre les deux dernières saisons juniors de Guhle.

« Après avoir été repêché, il ne semblait pas en pleine possession de ses moyens, a ajouté l’entraîneur-chef du ICE. Puis, il a été au camp de développem­ent, au camp des recrues et au vrai camp du Canadien l’an dernier. Ça semble l’avoir beaucoup aidé.

« Il est revenu dans notre ligue et il a été dominant. Il pouvait tout faire. Il avait tout le temps la rondelle et il pouvait tout faire sur la glace. De devenir le meilleur joueur de notre circuit lui a donné la confiance nécessaire pour la suite des choses.

« C’est ce qui lui a permis de faire le saut dans la LNH à l’âge de 20 ans. Ce n’est pas tout le monde qui peut faire cela. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Kaiden Guhle, du Canadien, se préparant à orchestrer une sortie de zone lors du match du 20 octobre contre les Coyotes.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Kaiden Guhle, du Canadien, se préparant à orchestrer une sortie de zone lors du match du 20 octobre contre les Coyotes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada