Le Journal de Montreal

L’animateur Piers Morgan s’en prend à Madonna

- SARAH-ÉMILIE NAULT

« Un costume d’Halloween qui fait frémir », « hideuse », « embrassant­e », « narcissiqu­e », « une ordure massive » : l’animateur de télévision britanniqu­e Piers Morgan ne mâche pas ses mots pour décrire Madonna.

« Elle veut jouer à la jeune femme sexy de 25 ans, mais elle a 64 ans. On ne peut pas jouer à la victime quand on provoque, quand tout ce qu’on fait pour attirer l’attention est si mal », s’insurge l’animateur de 57 ans, dans un segment de Piers Morgan Uncensored qu’on peut retrouver sur YouTube.

Ce dernier fait réféprésen­ce rence à la de Madon na à la dernière cérémonie des Grammy Awards. La chanteuse de 64 ans a suscité nombre de commentair­es et interrog ades tions de la part médias et du public, alors que son visage est apparu gonflé et quasi méconnaiss­able.

VICTIME D’ÂGISME ?

À la question : « Madonna est-elle victime d’âgisme ? », l’éditeur associé au Daily Mirror Kevin Maguire a d’abord demandé si on se poserait la même question s’il s’agissait de Mick Jagger. Il ajoute : « Madonna est une victime de misogynie, oui, mais elle est aussi toujours en train d’essayer d’être remarquée et si tu fais cela, cela peut aller d’un côté ou de l’autre. »

James Barr, comédien et animateur de balado britanniqu­e, a pris le parti de la Madone. « Absolument, elle est victime d’âgisme et de misogynie. Et le fait que nous soyons ici trois hommes à discuter de misogynie le prouve ! »

« Quand elle sort maintenant et qu’on voit son visage, je frémis d’horreur, poursuit Piers Morgan. C’est comme un costume d’Halloween. Madonna a besoin de vrais amis qui vont lui dire : qu’as-tu fait à ton visage ? »

À la suite des commentair­es et des articles de journaux abordant son apparence lors des Grammys, Madonna a écrit sur ses réseaux sociaux : « Une fois encore, je suis prise dans la lentille de l’âgisme et de la misogynie. »

« Le monde est menacé par ma puissance et mon endurance, ajoute-t-elle sur Twitter. Mon intelligen­ce et mon désir de survivre. Ils ne vont jamais me détruire, tout cela n’est qu’un test. »

 ?? ?? Madonna
Madonna

Newspapers in French

Newspapers from Canada