Le Journal de Montreal

Les joueurs ukrainiens seront au Centre Bell

- MATHIEU BOULAY

Les membres de l’équipe ukrainienn­e, qui participen­t actuelleme­nt au Tournoi pee-wee de Québec, auront la chance de réaliser un rêve mardi prochain. Ils assisteron­t au match entre le Canadien et les Blackhawks de Chicago au Centre Bell.

Les dirigeants d’ALBI le Géant ont décidé de leur offrir leurs deux loges pour l’occasion.

« La vice-présidente de l’entreprise, Louise Villeneuve a lu l’article dans Le Journal de Montréal au sujet de la venue de l’équipe ukrainienn­e au Québec, a raconté la vice-présidente aux communicat­ions Cathy Laroche. À la fin de l’article, elle a vu que leur rêve était d’assister à un match des Canadiens.

« Elle voulait absolument qu’ils vivent cette expérience. Ça lui a pris trois secondes pour mettre le projet en branle. »

DÉCISION RAPIDE

Après quelques coups de téléphone à l’interne, le tout s’est concrétisé en l’espace de quelques heures.

« La loge était déjà réservée, mais on a déplacé les personnes dans d’autres soirées afin que ça puisse se réaliser. Par la suite, on a organisé cela avec les responsabl­es de l’équipe ukrainienn­e. »

Lors de leur passage au Centre Bell, les 25 membres de Team Ukraine Select auront droit à un traitement VIP avec nourriture et boissons à volonté. De plus, ils recevront tous une peluche aux couleurs de l’entreprise québécoise avec un drapeau de leur pays.

« On a communiqué avec les hôtesses afin de nous assurer que les enfants ne manquent de rien. Louise et Denis Leclerc [propriétai­re] veulent tellement qu’ils vivent une belle expérience. »

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ET D’ARCHIVES MARTIN ?? 1. Les joueurs ukrainiens se sont regroupés pendant l’entraîneme­nt, jeudi.
PHOTO STEVENS LEBLANC ET D’ARCHIVES MARTIN 1. Les joueurs ukrainiens se sont regroupés pendant l’entraîneme­nt, jeudi.
 ?? CHEVALIER ?? 3. Une vue d’ensemble du Centre Bell lors de la rencontre le 12 mars.
CHEVALIER 3. Une vue d’ensemble du Centre Bell lors de la rencontre le 12 mars.
 ?? ?? 2. Les entraîneur­s ukrainiens donnent des indication­s à leur équipe.
2. Les entraîneur­s ukrainiens donnent des indication­s à leur équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada