Le Journal de Montreal

Harris saute les deux pieds dans l’aventure de Montréal

Son agent Eric Quinlan parle de négociatio­ns faciles

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Une reconstruc­tion peut faire peur, surtout pour des joueurs plus âgés. Mais pour un jeune défenseur prometteur de 22 ans, c’est aussi l’occasion de s’implanter encore plus rapidement au niveau de la LNH. Jordan Harris a compris cette réalité.

Mais il y avait plus que l’attrait d’une jeune équipe. Eric Quinlan, l’agent qui a négocié ce pacte de deux ans et 2,8 millions (1,4 million par saison), a décrit le Canadien comme une équipe très spéciale aux yeux de son jeune client.

« Jordan aime l’histoire de la ville et de l’équipe, a dit Quinlan, un agent du Massachuse­tts. Même pour un jeune de Boston, c’est un truc magique. Il comprend toute la fierté que les partisans ressentent pour cette équipe.

« C’est comme si tu joues pour les Yankees de New York, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ou les Celtics de Boston. Il y a un truc royal avec le Canadien de Montréal. C’est une équipe mythique de la LNH.

« Jordan a sauté les deux pieds dans cette aventure à Montréal, ajoute l’agent. Il est heureux avec cette équipe et dans cette ville. Il jouait aussi avec coeur pour ses quatre ans à Northeaste­rn dans la NCAA. Il fait maintenant la même chose avec le Canadien. Il suit des cours de français, il veut s’intégrer à la culture. Il est là à 100 %. »

Quinlan a parlé d’une négociatio­n en douceur avec le CH.

« Nous avons travaillé beaucoup avec John Sedgwick [DG adjoint]. Le CH a cogné à notre porte il y a environ un mois. Ils nous ont dit qu’ils aimeraient offrir une prolongati­on de contrat à Jordan. On parle de négociatio­ns assez rapides et faciles. Il y a eu des échanges, mais nous avions le même désir. Nous avons jonglé avec la possibilit­é d’un contrat de trois ans, mais une entente de deux ans faisait plus de sens. Nous voyons ça comme un contrat pont pour Jordan. »

UNE SÉCURITÉ

Harris aura deux autres saisons pour poursuivre son développem­ent à Montréal, estime son agent.

« Et il profitera d’une sécurité. C’est un bon contrat pour les deux clans, le nôtre et celui du Canadien. Jordan a une confiance silencieus­e en lui-même. Il est heureux de ce contrat, il n’aura pas à y penser pour les prochains mois. »

Le CH cherchera à bâtir son futur à la ligne bleue avec Harris, mais aussi Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Justin Barron. Un jeune comme Lane Hutson a aussi un très bel avenir devant lui.

« Le Canadien a un groupe unique avec ses jeunes défenseurs, a noté Quinlan. Je sais que Jordan a beaucoup de plaisir avec les autres jeunots à la ligne bleue. Ils ont la chance de grandir ensemble. Il y a un futur intéressan­t à Montréal. On parle d’une équipe qui a une très bonne vision ».

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Aux yeux de son agent, Jordan Harris comprend toute la fierté que les partisans ressentent pour le Canadien. On voit ici le défenseur qui lance son chandail après le dernier match de la saison dernière, le 29 avril, contre les Panthers de la Floride.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Aux yeux de son agent, Jordan Harris comprend toute la fierté que les partisans ressentent pour le Canadien. On voit ici le défenseur qui lance son chandail après le dernier match de la saison dernière, le 29 avril, contre les Panthers de la Floride.

Newspapers in French

Newspapers from Canada