Le Journal de Montreal

Babcock déjà dans l’embarras à Columbus

Il aurait voulu voir des photos privées de ses joueurs

- – Photo d’archives, AFP

AGENCE QMI | Mike Babcock est de retour dans la LNH, et ses techniques particuliè­res aussi. Le nouvel entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus n’aurait d’ailleurs aucune hésitation à fouiller dans la vie privée de ses joueurs.

Selon l’animateur du populaire balado Spittin’ Chiclets Paul Bissonnett­e, Babcock aurait demandé au capitaine des Jackets, Boone Jenner, de le rejoindre dans son bureau avec son téléphone intelligen­t. Il aurait ensuite regardé les photos personnell­es du joueur afin de « comprendre quel genre de personne il est ».

Ce non-respect de la vie privée a fait froncer bien des sourcils sur les réseaux sociaux.

Babcock a d’ailleurs réagi via une déclaratio­n partagée sur le compte X des Blue Jackets.

« En rencontran­t nos joueurs et notre personnel, j’ai demandé de me montrer, sur leurs téléphones, des photos de leurs familles, et ce, dans le but d’apprendre à les connaître. Il n’y avait aucun autre objectif derrière cette initiative », a déclaré le pilote.

« La façon dont cela a été abordé dans la baladodiff­usion Spittin’ Chiclets était grossière et extrêmemen­t offensante, a ajouté Babcock. Ces rencontres ont été très importante­s et bénéfiques, pas seulement pour moi, mais pour nos joueurs et notre personnel également. Les représente­r ainsi est irresponsa­ble et complèteme­nt inexact. »

Jenner a aussi fait une déclaratio­n. « J’ai trouvé qu’il s’agissait d’une superbe première rencontre et une bonne façon d’amorcer notre relation. De voir cela prendre des proportion­s disproport­ionnées est vraiment décevant », a affirmé le capitaine du club de l’Ohio.

BISSONNETT­E PERSISTE

Quelques instants après la publicatio­n des Blue Jackets, Bissonnett­e en a ajouté une couche.

« Dites à “Babs” d’arrêter ses conneries, a-t-il écrit sur son compte X. Il a mis les gars sur la sellette dans la salle des entraîneur­s en leur demandant de brancher leurs téléphones au mode “airplay ”etilles a grillés. Des tonnes de joueurs l’ont confirmé. Sois plus intelligen­t, “Babs”. Il peut se foutre sa déclaratio­n dans le derrière. »

Par ailleurs, le journalist­e du site The Athletic Aaron Portzline a appris que l’Associatio­n des joueurs de la LNH aurait le dossier entre les mains.

 ?? ?? MIKE BABCOCK
Entraîneur-chef des Blue Jackets
MIKE BABCOCK Entraîneur-chef des Blue Jackets

Newspapers in French

Newspapers from Canada