Le Journal de Montreal

Trump piégé par une radio de Montréal

Jason Rockman a imité la voix de Clint Eastwood dans un appel téléphoniq­ue pour déjouer l’ancien président

- GUILLAUME PICARD

Donald Trump s’est fait piéger hier matin au moyen d’un canular téléphoniq­ue réalisé par Sébastien Trudel et Jason Rockman de l’émission Ça rentre au poste de la radio Énergie, à Montréal. Au cours de la conversati­on d’une dizaine de minutes, il a notamment été question de Justin Trudeau.

« Nous avons de petits différends, mais nous nous entendons très bien », a dit Trump. C’est en se faisant passer pour l’acteur et réalisateu­r Clint Eastwood, un républicai­n notoire, qu’ils ont réussi à déjouer l’équipe de Trump et qu’ils sont parvenus jusqu’à lui. Jason interpréta­it le faux Clint Eastwood, tanque dis Sébastien Trudel a conversé plus tard au cours de l’appel en prétendant être Georges St-Pierre, un homme que connaît bien Trump en tant qu’amateur de combats d’arts martiaux mixtes. Le faux Clint Eastwood a parlé des lourdes accusation­s dont Trump fait l’objet dans son pays et ce dernier a dit que le traitement qu’on lui réserve est « injuste ».

TRUMP RÉAGIT BIEN

Il a également été question de la santé de Trump qui a dit « se sentir très bien », avant de revenir sur son discours habituel voulant que les États-Unis, pour leur part, « ne vont pas bien ». À la toute fin, quand Trump a été mis au fait qu’il venait d’être piégé, il a bien pris la chose et a dit que ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait.

« Pour réaliser un coup d’une telle envergure, il faut généraleme­nt plusieurs mois de travail. C’est incroyable d’avoir réussi à déjouer tous ces gens-là en quelques heures seulement, a indiqué Sébastien Trudel. […] Je n’aurais jamais cru qu’on arriverait à piéger Donald Trump en appelant à son club de golf ! »

L’ensemble de la conversati­on est diffusé aujourd’hui à l’émission Ça rentre au poste.

 ?? ?? Donald Trump
Donald Trump

Newspapers in French

Newspapers from Canada