Le Journal de Montreal

Matko Miljevic suspendu dans une ligue amateur

Le milieu aurait craché et frappé un joueur dans une ligue lavalloise

- Le CF affrontera le Fire de Chicago samedi, au stade Saputo.

AGENCE QMI | Le milieu de terrain du CF Montréal Matko Miljevic s’est mis dans de beaux draps en allant jouer des matchs sous un autre nom dans une ligue de soccer amateur de Laval et en y provoquant du grabuge.

Le site danslescou­lisses.com a rapporté hier matin cette nouvelle. En manque de temps de jeu dans la Major League Soccer (MLS), l’Argentin aurait accepté l’invitation d’un ami pour jouer avec le Rage, un club de la Ligue québécoise de soccer calcetto (QCSL).

Dans ce circuit, les rencontres se jouent sur un terrain synthétiqu­e avec des bandes semblables à une patinoire de hockey. On y joue à six contre six, et ce, depuis la fondation en 1994.

Miljevic aurait disputé trois matchs entre le 18 juillet et le 15 août, marquant au passage six buts, avant que les dirigeants du circuit amateur ne découvrent la supercheri­e. Il évoluait sous un faux nom, « Matko Milojevic » selon le site web de la QCSL, lorsqu’il a été confronté par les responsabl­es.

VIOLATION À SON CONTRAT ?

Ceux-ci lui auraient demandé de dévoiler sa véritable identité pour continuer à jouer au sein de la ligue, mais il a plutôt décidé de ne pas disputer la rencontre suivante.

Toujours selon le site québécois, le jeune homme de 22 ans a assisté à un autre match pour aller soutenir son ami. Les esprits se seraient échauffés et Miljevic aurait craché sur un joueur et l’aurait frappé au visage.

« Matko Milojevic », photo à l’appui, fait désormais partie de la longue liste de joueurs suspendus indéfinime­nt par la QCSL.

Contacté par téléphone, un représenta­nt du CF Montréal a dit avoir pris connaissan­ce de l’article de danslescou­lisses.com, mais n’avait aucune informatio­n supplément­aire à dévoiler. Le fait que Miljevic soit allé jouer dans une ligue amateur pourrait constituer une violation à son contrat.

À sa troisième saison à Montréal, il n’a disputé que huit parties pour un total de 124 minutes de jeu. Sa dernière apparition remonte au 2 septembre, lorsqu’il a passé 24 minutes sur le terrain dans un revers de 4 à 2 face au Crew de Columbus.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Matko Miljevic exécute un corner pour le CF Montréal, le 13 septembre 2022. En mortaise, le milieu de terrain se faisant appeler « Matko Milojevic », a été suspendu indéfinime­nt par la ligue QCSL.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Matko Miljevic exécute un corner pour le CF Montréal, le 13 septembre 2022. En mortaise, le milieu de terrain se faisant appeler « Matko Milojevic », a été suspendu indéfinime­nt par la ligue QCSL.

Newspapers in French

Newspapers from Canada