Le Journal de Montreal

Des fleurs pour les recrues

- STÉPHANE CADORETTE

Si Bill Belichick se fait souvent avare de commentair­es quant aux performanc­es individuel­les de ses joueurs, l’entraîneur de la ligne offensive Adrian Klemm a quant à lui salué le travail des recrues sur la ligne offensive, dont Sidy Sow.

Celui qui a joué avec les Incroyable­s de l’école secondaire J.-H. Leclerc et les Cougars de Champlain Lennoxvill­e n’était pas l’unique recrue sur la ligne offensive à vivre son baptême.

Du côté gauche, Atonio Mafi, un choix de cinquième tour au printemps dernier, accompagna­it Sow.

« La chose qui fait que je me sens bien, c’est qu’ils ont été très compétitif­s. Ils ne se sont jamais fait casser », a affirmé Klemm, mardi, via des commentair­es distribués par les Patriots.

« Souvent, on s’inquiète d’un jeune qui dispute son premier match comme recrue. Quand certaines choses vont moins bien, parfois ça fait boule de neige. Ces gars-là ont continué de se battre. Ils ont connu des ennuis à certains moments, mais dans l’ensemble, ils étaient prêts », a-t-il continué.

SUR LA BONNE VOIE

Selon l’entraîneur, même si tout n’a pas été parfait, il y a lieu d’être optimiste.

« Il y a des choses très encouragea­ntes et ils savent aussi qu’il y a un certain nombre de choses sur lesquelles il faut travailler pour s’améliorer. On a jeté les bases de la fondation et nous allons dans la bonne direction », a commenté Klemm.

À ce stade-ci, il est difficile de savoir pour combien de temps Sow conservera son poste. Il est clair que dès que Cole Strange et Mike Onwenu seront prêts à reprendre du service, le Québécois retournera apprendre à l’entraîneme­nt.

« Ils reviendron­t éventuelle­ment. On verra quand ce sera et on va prendre les choses au jour le jour », a simplement mentionné Belichick, dans sa mise à jour du bilan médical.

Newspapers in French

Newspapers from Canada