Le Journal de Montreal

« L’occasion d’une vie »

Sophie Durocher a adoré son expérience lors des tournages de Sortez-moi d’ici!

- GUILLAUME PICARD

Sophie Durocher a eu droit à un baptême de feu en débarquant au Panama pour la 2e saison de Sortezmoi d’ici!, qui s’amène à TVA dès le dimanche 3 mars. Malgré le vertige qui l’afflige, elle a dû traverser sur un câble d’acier entre deux sections d’une même tour, le tout à une hauteur de 163 mètres ou, si vous préférez, depuis le 53e étage du gratte-ciel le plus élevé d’Amérique centrale.

La chroniqueu­se culturelle du Journal et animatrice de QUB a demandé à un des cascadeurs où il était préférable de regarder. On se doute qu’il ne fallait surtout pas fixer le sol !

« Il m’a dit : “Regarde où tu t’en vas”. J’ai trouvé ça tellement brillant. Je m’en sers maintenant dans la vie, car quand tu sais où tu t’en vas, tu n’as peur de rien et tu gardes ton objectif. C’est une leçon de vie en même temps », a-t-elle raconté.

Des mois après les tournages, Sophie Durocher pense encore à ce défi – auquel elle a pris part avec Philippe Laprise et Sébastien Toutant – ainsi qu’à d’autres moments forts de Sortez-moi d’ici!. Elle se rappelle qu’elle a été capable, qu’elle s’est dépassée et qu’elle est fière de ce qu’elle a accompli.

Durant sa traversée, elle a pensé à son fils de 15 ans qui lui avait dit qu’elle était forte. Elle a complété le défi un peu beaucoup grâce à ces mots.

EXPÉRIENCE UNIQUE

Il faut dire que l’on n’attendait pas Sophie Durocher dans cette émission. Celle qui lancera bientôt un nouvel essai néoféminis­te a accepté l’invitation sur le champ, jure-t-elle, elle qui avait « adoré » la première saison au Costa Rica en tant que téléspecta­trice.

« Je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai dit oui avant même d’en parler à Richard [Martineau] », son amoureux des 21 dernières années, a-t-elle raconté. « Il m’a dit : “Bien voyons donc, jamais je ne ferais ça”. Mais moi, j’avais le goût de relever ce défi et j’avais le goût que les gens, qui me connaissen­t comme une fille sérieuse, voient l’autre côté. »

Elle parle même de « l’occasion d’une vie » de vivre des moments forts et de prendre part à une expérience unique.

« J’ai adoré chaque moment malgré la chaleur constante et les moustiques ! J’ai appris que j’avais des ressources que je ne soupçonnai­s pas. Je suis quelqu’un d’assez fort dans la vie, mais ça a été une expérience humaine, la pire et la meilleure. »

CONFRONTÉE PAR ROSALIE VAILLANCOU­RT

Sophie Durocher, qui dit « détester le consensus », n’a pas été vexée quand Rosalie Vaillancou­rt ignorait qui elle était en arrivant au camp.

La jeune humoriste lui a même dit qu’elle représenta­it « le public qui est le moins d’accord » avec ce qu’elle écrit dans ses chroniques. « Mais ça ne fait pas que je ne respecte pas ces gens-là, a-t-elle ajouté. Je suis contente qu’il y ait des gens qui pensent différemme­nt ».

Dave Morissette est venu à la rescousse de Sophie, qui lui a demandé d’être son agent. Malgré tout, elle ne garde aucune rancune.

Produite par Production­s Déferlante­s, en collaborat­ion avec Québecor Contenu, l’émission Sortez-moi d’ici! sera de retour pour sa 2e saison le dimanche 3 mars, à 18 h 30, à TVA. On peut aussi la rattraper sur TVA+.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, JOËL LEMAY ET CAPTURES D’ÉCRAN ?? Sophie Durocher a participé à la 2e saison de Sortez-moi d’ici! .En mortaises : deux expérience­s vécues par la participan­te.
PHOTOS AGENCE QMI, JOËL LEMAY ET CAPTURES D’ÉCRAN Sophie Durocher a participé à la 2e saison de Sortez-moi d’ici! .En mortaises : deux expérience­s vécues par la participan­te.

Newspapers in French

Newspapers from Canada