Le Journal de Montreal

DE MAL EN PIS POUR LE CH

Kristopher Letang marque deux fois dans la victoire de 4 à 1 des Penguins

-

AGENCE QMI | À l’occasion d’un deuxième match en autant de soirs, le Canadien de Montréal s’est incliné pour une quatrième fois de suite, cette fois-ci face aux Penguins de Pittsburgh, hier soir au PPG Paints Arena.

En effet, les hommes de Mike Sullivan ont eu le dessus sur ceux de Martin St. Louis par le pointage de 4 à 1.

La deuxième période a été particuliè­rement ardue pour les visiteurs. Tandis que la marque était égale 1 à 1, le match a basculé en l’espace de 21 secondes. En avantage numérique, Bryan

Rust a donné les devants 2 à 1 à sa formation, avant que Drew O’Connor en rajoute quelques instants après.

Kristopher Letang, à deux reprises, a également fait scintiller la lumière rouge pour Pittsburgh.

MATHESON OUVRE LA MARQUE

Dominateur en début d’engagement initial, le Tricolore a inscrit le premier but du match lorsque le défenseur Mike Matheson a profité d’une bourde de Letang pour battre le gardien Tristan Jarry.

Ce dernier s’est d’ailleurs signalé dans le gain des siens, effectuant 31 arrêts. Quant à celui qui s’occupait à défendre la cage montréalai­se, Cayden Primeau, il a repoussé 23 des 26 tirs auxquels il a fait face.

En plus de la défaite, la brigade défensive du Canadien a été réduite à cinq après que Jayden Struble eut été contraint de retraiter au vestiaire de son équipe en raison d’une blessure.

LE 1er TRIO BLANCHI

Pour un deuxième match de suite, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky ont été blanchis de la feuille de pointage.

Avec ce revers, Montréal affiche un rendement de 2-6-0 à ses huit derniers matchs, et figure au 14e rang de l’Associatio­n de l’Est avec une fiche de 22-27-8.

Le Tricolore sera de retour en action demain après-midi, lui qui rendra visite aux Devils du New Jersey au Prudential Center.

 ?? ??
 ?? ?? MIKE MATHESON
Défenseur
MIKE MATHESON Défenseur
 ?? PHOTOS REUTERS ET D’ARCHIVES, AFP ?? Kristopher Letang a été félicité par son coéquipier Evgeni Malkin après avoir marqué le premier but des Penguins, hier, lors du gain de 4 à 1 contre le Canadien.
PHOTOS REUTERS ET D’ARCHIVES, AFP Kristopher Letang a été félicité par son coéquipier Evgeni Malkin après avoir marqué le premier but des Penguins, hier, lors du gain de 4 à 1 contre le Canadien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada