Le Journal de Montreal

Les Hells Angels en ont assez

-

Les Hells Angels en ont plein leur casque de se faire attaquer et défier ouvertemen­t par une bande de blancs-becs imprévisib­les et violents, qui leur font la vie dure à Québec depuis un an.

C’est du moins ce que notre Bureau d’enquête a pu apprendre de diverses sources bien branchées sur le monde interlope.

Plusieurs membres québécois parmi les plus influents du plus important gang de motards hors-la-loi au monde auraient fait savoir aux policiers qui les ont rencontrés, au cours des dernières heures, qu’ils sont excédés de voir ce violent conflit perdurer avec le gang du jeune caïd Dave « Pic » Turmel, dans la région de Québec.

Mario « Banane » Auger, membre du gang de motards à Québec dont la vie est menacée en raison du conflit avec le gang de « Pic », se serait montré très réceptif lors de ses discussion­s avec les enquêteurs, tout comme des leaders des Hells des chapitres montréalai­s et sherbrooko­is également visités par les policiers, selon nos sources.

D’autres motards auraient aussi exprimé leur amère déception face à l’incapacité apparente des Hells du chapitre de Québec, dont plusieurs membres sont vieillissa­nts ou proches de l’âge de la retraite, de mettre fin à cet affronteme­nt.

Pressés d’en finir au plus vite, des Hells des quatre autres chapitres québécois du gang seraient même prêts à aller s’en mêler pour « régler le problème une fois pour toutes » mais les policiers ont tenté de les dissuader.

TENTATIVE DE KIDNAPPING

L’un des Hells Angels du chapitre de Québec que les enquêteurs ont rencontrés, durant leur opération qui a débuté hier, a d’ailleurs été la cible d’une tentative de kidnapping, cette semaine.

Mario « Banane » Auger, un vétéran motard qui recevrait des redevances des trafiquant­s dans les régions de Québec et de Bellechass­e, a toutefois réussi à éviter de tomber entre les griffes des hommes de main du clan rival, d’après nos informatio­ns.

LA TÊTE DE « PIC » MISE À PRIX

Rappelons que la marmite est en train de déborder dangereuse­ment dans ce violent affronteme­nt qui oppose des trafiquant­s liés à l’imprévisib­le gang Blood Family Mafia (BFM) aux Hells Angels.

La tête du leader du BFM, Dave « Pic » Turmel, originaire de Lévis, serait également mise à prix, confirment nos sources.

« C’est terminé pour lui », fait savoir un informateu­r.

« C’est une course contre la montre pour savoir qui, entre les policiers et les Hells, finiront par le trouver en premier », ajoute une autre source.

Newspapers in French

Newspapers from Canada