Le Journal de Montreal

Des vêtements féminins bien adaptés

-

Il y a de plus en plus de dames qui s’intéressen­t à ces belles activités de prélèvemen­t que sont la chasse et la pêche.

Au cours des décennies passées, plusieurs hommes donnaient à leur femme leur vieille carabine ou leur ancienne canne à pêche, pour que monsieur puisse s’en acheter une nouvelle, plus moderne et surtout plus à son goût. Bien oui, c’est comme si par magie la pièce d’équipement qu’il vous a cédée si gentiment, qui était devenue trop pesante, pas assez maniable, démodée, pas assez performant­e, etc., se transforme­ra et s’adaptera à votre gabarit et votre force physique. Par surcroît, pour vous garder au chaud, il vous a donné son ancien habit de chasse pour pouvoir se procurer le dernier modèle.

UNE FONCEUSE

Heureuseme­nt, au fil du temps, on a vu apparaître quelques gammes de produits féminins, dessinés et conçus pour elles. Ces créations vestimenta­ires sont cintrées et ajustées pour épouser les formes de la femme moderne.

Pamela Tremblay, de Normandin, au Lac-Saint-Jean, est mère de trois jeunes enfants âgés de cinq à onze ans. Dès qu’ils ont une minute de libre, avec son conjoint, ils se dirigent vers l’arrière-pays pour y taquiner les poissons et pourchasse­r les divers gibiers. Pamela est une femme d’affaires très occupée. Il y a 18 ans, elle a repris l’entreprise familiale de pneus industriel­s, commerciau­x et automobile­s.

Après de nombreuses recherches, elle ne trouvait toujours pas les vêtements féminins qu’elle aimerait porter en nature. Pour pallier ce problème, elle engage un graphiste, une technicien­ne et deux couturière­s qui produiront les vêtements et accessoire­s qu’elle a dessinés et conceptual­isés sous l’étiquette Rose Panache. Comme si ce n’était pas assez, elle lance en même temps une compagnie soeur de vêtements et complément­s promotionn­els qui pourront se greffer à son projet.

DIVERSITÉ

Les habits de chasse en sherpa doublé, en polar imperméabl­e ou en lycra pour l’été, tout comme la lingerie et les nuisettes, les cotons ouatés sous forme de chandail, de hoodie ou de pantalon et les t-shirts, sont offerts dans les grandeurs allant de XS à 4XL. La plupart des vêtements arborant des teintes de chasse sont disponible­s en rose, brun et vert camo.

La gamme comprend aussi des casquettes, des tuques, des cache-cou, des dossards, des étuis à carabine, des sacs de transport, des poches à bandoulièr­e, des couverture­s, des serviettes de plage, ainsi que plusieurs autres articles bien identifiés aux teintes de Rose Panache.

Pour en savoir plus, visitez le site rosepanach­e.ca ou composez le 418 671-1600.

 ?? ?? Pamela Tremblay, de Normandin, a développé une gamme de vêtements et accessoire­s attrayants pour les femmes.
Pamela Tremblay, de Normandin, a développé une gamme de vêtements et accessoire­s attrayants pour les femmes.
 ?? PHOTOS FOURNIE PAR PATRICK CAMPEAU ?? Voici un des nombreux modèles proposés par cette entreprise québécoise.
PHOTOS FOURNIE PAR PATRICK CAMPEAU Voici un des nombreux modèles proposés par cette entreprise québécoise.
 ?? ?? Sur demande, Pamela confection­ne les vêtements Rose Panache Mini pour les jeunes de 12 mois à 15 ans.
Sur demande, Pamela confection­ne les vêtements Rose Panache Mini pour les jeunes de 12 mois à 15 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada