Le Journal de Montreal

Baisse inquiétant­e du nombre de billets vendus à Winnipeg

-

AGENCE QMI | La diminution du nombre de billets vendus pour les matchs des Jets de Winnipeg au Canada Life Centre inquiète l’état-major du club manitobain.

Le président de True North Sports & Entertainm­ent, Mark Chipman, en a discuté avec le site The Athletic cette semaine. La compagnie est propriétai­re des Jets et de leur domicile. Les abonnement­s de saison des Jets sont passés d’environ 13 000 à environ 9500 au cours des trois dernières saisons.

« Je ne serais pas honnête avec vous si je ne disais pas : “Nous devons revenir à 13 000”. La situation dans laquelle nous nous trouvons actuelleme­nt ne fonctionne pas à long terme », a déclaré Chipman. Rappelons que le Canada Life Centre est le plus petit amphithéât­re de la LNH (exception faite du Mullett Aena en Arizona) et qu’il peut accueillir 15 225 spectateur­s pendant les matchs de hockey.

Selon le site web spécialisé Hockey Reference, il y a en moyenne 13 098 partisans présents au match à domicile des Jets en 2023-2024. Seulement les Coyotes de l’Arizona font pire, eux qui évoluent dans un aréna universita­ire. Les Jets affichent aussi la troisième pire moyenne d’occupation de la ligue, derrière les Sabres de Buffalo et les Sharks de San Jose.

UN AUTRE DÉMÉNAGEME­NT ?

Toujours selon le président, la LNH surveille de près la situation.

« Ils voient les chiffres. Ils voient où en est la ligue et où nous en sommes, a dit Chipman. Nous sommes une exception en ce moment. Donc, à juste titre, ils veulent savoir ce que nous faisons ? Que se passe-t-il ? Que s’est-il passé et qu’est-ce que nous faisons à ce propos ? »

Les Jets sont de retour à Winnipeg depuis 2011, après que le circuit Bettman eut décidé d’y transférer les Thrashers d’Atlanta.

Il y a également eu une édition des Jets qui a évolué dans la LNH de 1979 à 1996. Celle-ci est ensuite devenue les Coyotes de l’Arizona.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Les partisans des Jets lors de la première ronde éliminatoi­re des séries 2023, au Canada Life Centre de Winnipeg.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Les partisans des Jets lors de la première ronde éliminatoi­re des séries 2023, au Canada Life Centre de Winnipeg.

Newspapers in French

Newspapers from Canada