Le Journal de Montreal

Les Coyotes saluent la fidélité de leurs fans

Les abonnement­s de saisons renouvelés à 87 %

-

AGENCE QMI | Malgré la gronde entourant leur domicile, les Coyotes de l’Arizona se vantent d’avoir établi un record en lien avec les billets de saison vendus.

Hier, le club de la Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé que 87 % de ses détenteurs de billets de saison au Mullett Arena avaient renouvelé leurs abonnement­s. Il s’agit d’une première pour l’équipe qui évolue dans le désert depuis 1996.

Les « Yotes » ont établi leur domicile à l’amphithéât­re de l’Université Arizona State en 2022-2023, après avoir été chassés du Desert Diamond Arena. En février 2022, l’équipe a signé un accord de trois ans pour jouer ses matchs à domicile dans le bâtiment qui peut accueillir seulement 5000 spectateur­s.

DES MATCHS QUI RAPPORTENT GROS

Les Coyotes ont aussi indiqué que quatre de leurs matchs à domicile en 2023-2024 leur ont permis de toucher au moins 1 million $ en vente de billets.

C’était lors des visites des Maple Leafs de Toronto, des Oilers Edmonton et des Bruins de Boston. Le match à venir contre les Blackhawks de Chicago le 5 mars prochain est le quatrième de cette liste.

La visite de Connor Bedard et sa bande du 30 octobre, ainsi que celle des Penguins de Pittsburgh du 22 janvier, ont permis quant à elles de générer 950 000 $.

Le club de l’Arizona avait touché au moins 1 million $ avec les entrées dans son amphithéât­re à seulement 37 reprises en 18 saisons avant de déménager au Mullett Arena.

TOUJOURS PAS DE SOLUTION

L’équipe n’a toutefois pas trouvé de solution pour se dénicher un nouveau domicile après la saison 2024-2025.

Un projet de constructi­on d’un complexe de divertisse­ment à Tempe a été rejeté par la population locale dans le cadre d’un référendum tenu en mai 2023.

Au début du mois de février, le directeur de l’Associatio­n des joueurs de la LNH, Marty Walsh, n’a pas mâché ses mots, réclamant à grands cris un changement de décor pour l’équipe, tout en exprimant sa déception devant le boulot abattu par ses dirigeants.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Les Coyotes ont annoncé que 87 % de ses détenteurs de billets de saison au Mullett Arena avaient renouvelé leurs abonnement­s
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Les Coyotes ont annoncé que 87 % de ses détenteurs de billets de saison au Mullett Arena avaient renouvelé leurs abonnement­s

Newspapers in French

Newspapers from Canada