Le Journal de Montreal

De graves accusation­s contre le joueur par excellence de la ligue

- – Photo d’archives, Martin Chevalier

AGENCE QMI | Une préparatri­ce physique allègue avoir été congédiée par les Argonauts de Toronto après avoir refusé les avances du quart-arrière Chad Kelly.

La femme qui a oeuvré pour les « Argos » de mai 2018 à janvier 2024 a déposé une poursuite contre le club de la Ligue canadienne de football (LCF) pour congédieme­nt injustifié devant la Cour supérieure de l’Ontario. C’est ce qu’a appris le réseau TSN jeudi.

D’après le journalist­e Rick Westhead, elle demande des sommes de

50 000 $ à Kelly et de 85 714 $ aux Argonauts.

La femme en question allègue que l’équipe de football a toléré le comporteme­nt harcelant de celui qui a été choisi à titre de joueur par excellence de la LCF en 2023. Elle a ajouté que le club a enfreint la politique du circuit Ambrosie en matière de violence envers les femmes en ne soumettant pas de rapport d’incident à la ligue.

« L’organisati­on est au courant d’une réclamatio­n légale déposée par une ancienne employée contre elle et M. Kelly. L’organisati­on ne fera aucun commentair­e sur les questions de nature privée ou sur les litiges en cours, mais reste ferme dans son engagement à fournir un environnem­ent de travail sûr et inclusif », ont indiqué les Argonauts dans un communiqué envoyé à TSN.

UN COMPORTEME­NT COLÉRIQUE

Dans sa poursuite, la femme affirme que Kelly a « cherché à de nombreuses reprises à nouer des relations amoureuses en l’invitant à sortir avec elle à plusieurs reprises » pendant les saisons 2022 et 2023.

Elle ajoute que le footballeu­r a « persisté dans ses avances » malgré plusieurs refus et que son harcèlemen­t « s’est intensifié » en novembre dernier.

Le 5 novembre, un membre des Argonauts l’aurait informée que Kelly l’avait publiqueme­nt accusée d’avoir eu des relations amoureuses avec un autre membre de l’équipe. Elle aurait ensuite confronté le joueur en privé.

« Au lieu de répondre à ces préoccupat­ions, Chad a réagi de manière agressive, en criant, en l’insultant et en agitant ses mains vers [elle] », est-il écrit dans la poursuite.

La préparatri­ce physique aurait ensuite informé ses superviseu­rs du problème. On lui aurait répondu qu’elle avait « ouvert une boîte de Pandore qui n’avait pas besoin de l’être ».

« Bien que [son] superviseu­r ait été témoin de certaines parties de l’incident et que [la femme] ait signalé le harcèlemen­t continu, les Argonauts n’ont pris aucune mesure pour remédier à la situation, la laissant dans une position pénible et sans soutien au sein de l’équipe », indique la poursuite.

 ?? ?? CHAD KELLY Quart-arrière
CHAD KELLY Quart-arrière

Newspapers in French

Newspapers from Canada