Le Journal de Montreal

DAN, 31 ANS, TERREBONNE

-

Dan Daraîche, qui est sorti gagnant de son duel contre la rockeuse Cathy Vallières, devra tôt ou tard passer sous le bistouri pour retirer des kystes de ses cordes vocales.

Dans le ring avec Cathy pour la pièce It’s Only Love, de Bryan Adams et de Tina Turner, Dan a tout donné et a pas mal souffert pendant la prestation. Déjà, il avait dû écourter les répétition­s et rentrer se reposer le jour de l’enregistre­ment de l’épisode. Il venait alors d’apprendre la mauvaise nouvelle de la part de son oto-rhino-laryngolog­iste (ORL).

« Il faut vraiment que je choisisse le moment pour l’opération, car la convalesce­nce durera trois mois. Trois mois sans chanter », a-t-il raconté à l’Agence QMI, rappelant qu’il a plusieurs spectacles à son agenda au cours des prochaines semaines avec la famille Daraîche.

« Je peux attendre, mais il ne faut pas que je casse ma voix, il faut que je fasse attention, sinon les kystes peuvent grossir et faire des dommages. »

Lors du duel, on n’y a vu que du feu, nous les téléspecta­teurs, mais Dan avait mal quand il poussait la note. « Ce n’était pas comme d’habitude, j’aurais pu en donner plus. J’avais mal, car c’était dans mon pire moment. Je souffrais, je ne savais plus quoi faire ! J’ai essayé que ça ne paraisse pas ».

Il craint même d’endommager de façon permanente sa voix, qui est son outil de travail sur scène, en plus de la batterie. Mais comme il a suivi son père Paul Daraîche toute sa vie, il sait que The Show Must Go On. « Après les enregistre­ments de La Voix, j’ai arrêté de chanter pendant un certain temps pour récupérer. Ça s’est amélioré, mais je ne dois pas pousser le bouchon trop loin. C’est surtout qu’il ne faut pas que je chante trop longtemps à la fois. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada