Le Journal de Montreal

Un point amplement mérité sur la route

L’entraîneur du CF Montréal Laurent Courtois est fier de ses joueurs

-

AGENCE QMI | Au lendemain de son premier match de la saison 2024, qui s’est soldé par un pointage de

0 à 0 face au Orlando City, le CF Montréal a de quoi être fier si l’on s’en tient aux propos de l’entraîneur-chef Laurent Courtois.

La mission qui s’est dressée devant les Montréalai­s n’était pas facile, puisque la formation floridienn­e avait terminé la campagne 2023 au deuxième rang de l’Associatio­n de l’Est. Néanmoins, Courtois s’est dit satisfait de la performanc­e des siens.

« Le résultat de ce soir caractéris­e comment on veut être connu, a déclaré en conférence de presse celui qui en était à son premier match à titre d’instructeu­r-chef dans la MLS après la rencontre. […] Crédit au coeur des joueurs et du personnel pour les avoir préparés pour ça. »

« J’ai trouvé que par séquence nous avons produit du jeu de qualité, a poursuivi Courtois. […] On mérite ce point, c’est l’une des plus grandes équipes de la ligue et on est fier de ce que nous avons accompli. »

BRUITS DE COULOIRS

Cela dit, le Français sait qu’il y a encore des aspects du jeu à améliorer, mais cette première prestation de l’année est encouragea­nte.

« C’est un blanchissa­ge très intéressan­t chez cet adversaire, c’est vraiment intéressan­t. Il y a de quoi construire, et on est encore loin au niveau de la préparatio­n physique de ce que les gars peuvent faire en termes de potentiel, donc c’est encouragea­nt. »

Peu d’observateu­rs voyaient le Bleu-Blanc-Noir faire un résultat positif à Orlando, mais Courtois a voulu assurer que son groupe ne se concentrai­t pas vraiment sur les bruits de couloirs.

« Je m’en fiche de ceux qui sont d’accord ou pas d’accord, a-t-il confié. Même si on avait perdu dans ces conditions-là, mon constat aurait été le même. […] Je veux juste qu’on ne se trompe pas d’objectifs. »

« C’est ce que nous contrôlons, nos actions, et pas ce que les autres vont dire de nous. Même si le horsjeu n’avait pas été sifflé [en fin de match] et qu’ils avaient marqué ce but, ça aurait été le même constat. On ne se serait pas tapé dessus juste parce qu’on avait perdu 1 à 0 avec une performanc­e comme ça. »

Le CF Montréal sera de retour en action samedi face au FC Dallas au Toyota Stadium de Frisco, au Texas.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Matias Coccaro (gauche) et Samuel Piette (droite) tentent de défendre de la tête une attaque de l’Orlando SC, samedi soir.
PHOTO REUTERS Matias Coccaro (gauche) et Samuel Piette (droite) tentent de défendre de la tête une attaque de l’Orlando SC, samedi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada