Le Journal de Montreal

Joshua Roy piégé par Caufield

À l’épreuve du « Michigan », ce sont les joueuses de la LPHF qui ont volé la vedette aux joueurs du CH

- BENOÎT RIOUX

La recrue Joshua Roy en a pris une pour l’équipe, hier, quand il a été l’unique joueur du Canadien de Montréal à bien vouloir participer à l’épreuve du « Michigan » pendant le concours d’habiletés. C’est Cole Caufield qui, pour s’amuser, lui a cédé sa place.

« Il y a des gars qui disaient qu’ils n’étaient pas capables. Ça ne se précipitai­t pas pour y aller, a avoué Roy, qui a été carrément mauvais à cette épreuve devant les milliers de partisans au Centre Bell. Ils ont demandé à Cole [Caufield], mais Cole s’est retourné vers moi en disant que j’allais être meilleur… Je n’ai pas eu mon mot à dire, c’est moi qui suis allé. »

« Je ne suis pas le meilleur gars pour faire ça et je le savais, mais je n’ai comme pas trop eu le choix de le faire, ç’a donné ça, a noté l’attaquant beauceron de 20 ans. C’est pour le fun donc, ce n’est pas plus grave que ça. »

Disons qu’avec la contre-performanc­e de Roy, l’épreuve « Michigan » aura laissé des partisans sur leur appétit.

« Je pense qu’il n’y avait pas beaucoup de joueurs qui voulaient le faire, a précisé Roy. Donc, ç’a été moi l’heureux élu. »

« J’étais gêné, a-t-il admis. Il y avait un gros silence et je n’étais juste pas capable de monter la rondelle. »

« MICHIGAN SARAH » ÉTAIT LÀ

Heureuseme­nt que la foule a pu se délecter des habiletés de la Néo-Brunswicko­ise Sarah Bujold, elle qui est membre de l’équipe de Montréal de la Ligue profession­nelle de hockey féminin (LPHF).

« Il va falloir qu’elle me donne des trucs », a dit Roy.

Devant ses prouesses, l’ancien joueur Paul Byron, qui agissait à titre d’animateur d’un jour au Centre Bell, lui a donné le surnom de « Michigan Sarah ».

« Je ne sais pas si ça va rester, on va voir », a réagi Bujold, en riant.

LES FILLES À L’HONNEUR

« J’ai simplement vu des vidéos de joueurs le faire, comme [Trevor] Zegras et je l’ai essayé un peu chaque jour, à l’entraîneme­nt, a-t-elle expliqué. Je vais quand même devoir me pratiquer encore avant de l’utiliser dans un match. »

Pour sauver la fierté de la Beauce, Marie-Philip Poulin a aussi été bonne à l’épreuve.

« De pouvoir être ici, de représente­r Montréal et la Ligue profession­nelle de hockey féminin, c’est excitant et on ressent l’amour des partisans, a commenté Poulin, face à l’invitation faite aux hockeyeuse­s de la LPHF.

Les partisans sont excités quand on est là, c’est la même chose à chacune de nos parties, que ce soit à l’Auditorium de Verdun ou à la Place Bell [à Laval]. »

La prochaine étape serait sans doute de présenter un match de la LPHF au Centre Bell. À ce sujet, Marie-Christine Boucher, directrice aux opérations commercial­es pour l’équipe de Montréal, assure que le contrat n’est pas encore signé.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ?? 3
1. Joshua Roy était géné après l’épreuve du « Michigan ». Oui il a réussi à lever la rondelle sur cette séquence, mais n’a pas réussi le tour. 2. C’est Sarah Bujold qu’on voit ici lors de l’épreuve des tirs de barrage qui a réussi les plus beaux « Michigan ». 3. Marie-Philippe Poulin est toujours de celles qui reçoivent un bel accueil de la part des amateurs de hockey de la métropole.
PHOTOS AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD 3 1. Joshua Roy était géné après l’épreuve du « Michigan ». Oui il a réussi à lever la rondelle sur cette séquence, mais n’a pas réussi le tour. 2. C’est Sarah Bujold qu’on voit ici lors de l’épreuve des tirs de barrage qui a réussi les plus beaux « Michigan ». 3. Marie-Philippe Poulin est toujours de celles qui reçoivent un bel accueil de la part des amateurs de hockey de la métropole.

Newspapers in French

Newspapers from Canada