Le Journal de Montreal

DE L’AMOUR ET DU PLAISIR

L’entraîneme­nt devant public du Canadien a ravi les partisans et permis aux joueurs de montrer leur talent

- Benoit.rioux@quebecorme­dia.com

Les cinq défaites consécutiv­es de l’équipe semblaient avoir bien peu d’impact dans le coeur de nombreux partisans rassemblés au Centre Bell, hier, pour le concours d’habiletés du Canadien.

Même après avoir dû faire preuve de patience avant le début de l’événement, les milliers de spectateur­s ont applaudi chaleureus­ement les joueurs du Tricolore ayant montré leur savoir-faire par le biais de six différente­s épreuves.

Cole Caufield semblait, à vue d’oeil, être le joueur ayant le plus de partisans avec un chandail à son nom dans la foule.

Le gardien québécois Samuel Montembeau­lt a sans doute été celui qui a distribué le plus d’autographe­s.

« Je me sens quasiment mal d’oublier des personnes, il y a tellement de gens qu’on fait ce qu’on peut, a indiqué le gardien. C’est bien de voir à quel point les gens sont contents, ils crient notre nom pour qu’on aille les voir. J’aime avoir des interactio­ns comme ça avec les partisans. »

UNE RONDELLE CONTRE DU CHOCOLAT

Pancarte à l’appui, des partisans proposaien­t par ailleurs à Montembeau­lt de troquer une rondelle contre une tablette de chocolat.

« J’ai vu la pancarte, je leur ai envoyé une rondelle, mais on ne m’a pas retourné la Caramilk, a raconté le numéro 35, en riant. C’était une attrape, mais ce n’est pas grave. »

Si le principal fait saillant a été le puissant tir du défenseur Arber Xhekaj ayant atteint les 107,2 milles à l’heure (172,49 km/h) à la compétitio­n du lancer le plus fort, il faut avouer que le spectacle n’était pas non plus rodé au quart de tour.

UNE AMBIANCE FAMILIALE

Une belle ambiance familiale régnait néanmoins dans l’amphithéât­re.

Chez les joueurs, Mike Matheson a notamment profité de la journée pour vivre de beaux moments avec son fils Hudson.

Dans la première épreuve du jour, Alex Newhook a été le patineur le plus rapide alors que seulement deux joueurs du Canadien ont participé à l’exercice.

On ne peut conclure que Newhook est le meilleur patineur du Tricolore, mais grâce à un tour de patinoire complété en 13,372 secondes, il a été plus vite que le jeune Québécois Joshua Roy.

Invitées à la fête, quelques joueuses de l’équipe de Montréal de la Ligue profession­nelle de hockey féminin (LPHF) ont aussi pris part à cette épreuve et c’est Sarah Bujold qui a le mieux fait (14,247 s.).

Plus tard, dans une course à relais, le principal fait saillant aura probableme­nt été de voir le nouveau venu Colin White échapper bêtement la rondelle alors que la victoire semblait pourtant dans la poche pour son équipe.

PAS DE MÉNAGE À QUATRE

L’épreuve des tirs de précision aura été l’affaire de Cole Caufield qui, malgré un rendement de 4 en 6, a réussi à fracasser les cibles en 12,386 secondes.

Brendan Gallagher et Josh Anderson étaient chacun parvenus à faire exploser les quatre cibles en cinq tirs, mais en prenant plus de temps que Caufield.

Pour alimenter le spectacle, « Maggie the goalie », un berger allemand, est venue faire son tour pour stopper quelques rondelles.

Un brin intimidé par la foule, l’animal n’a pas mal fait. Il ne faut toutefois pas prévoir, à court terme, un ménage à quatre devant le filet du Tricolore. Montembeau­lt

est déjà accompagné par Jake Allen et Cayden Primeau.

UNE MAUVAISE SÉQUENCE

Samedi, en après-midi, le Canadien s’était incliné par le pointage de 4 à 3 face aux Devils, au New Jersey.

Le Canadien tentera de mettre fin à sa séquence de cinq défaites, demain soir, alors que les Coyotes de l’Arizona seront les visiteurs.

Le moment serait bien choisi, car la formation montréalai­se entamera ensuite un voyage de quatre matchs à l’étranger.

Après un séjour en Floride, pour y affronter les Panthers jeudi et le Lightning de Tampa Bay samedi, le CH se dirigera à Nashville et à Raleigh, en Caroline du Nord, la semaine suivante.

Certains joueurs du Canadien pourraient d’ailleurs vivre leurs derniers moments dans l’uniforme du Tricolore pendant ce périple alors que la date limite des transactio­ns suivra le 8 mars.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? PHOTO QMI, MARIO BEAUAGENCE REGARD ?? David Savard, Samuel Montembeau­lt et Kaiden Guhle derrière Arber Xhekaj, Johnathan Kovacevic et Jesse Ylönen.
PHOTO QMI, MARIO BEAUAGENCE REGARD David Savard, Samuel Montembeau­lt et Kaiden Guhle derrière Arber Xhekaj, Johnathan Kovacevic et Jesse Ylönen.
 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ?? Les partisans ont pu s’approcher tout près de la glace pour aller demander des autographe­s.
PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD Les partisans ont pu s’approcher tout près de la glace pour aller demander des autographe­s.
 ?? ?? Mike Matheson et son fils, Hudson, sur la glace du Centre Bell. PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD
Mike Matheson et son fils, Hudson, sur la glace du Centre Bell. PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD
 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ?? Cole Caufield avait un sourire contagieux sur la patinoire.
PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD Cole Caufield avait un sourire contagieux sur la patinoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada