Le Journal de Montreal

Émile Bilodeau répond aux critiques

- ALEXANDRE CAPUTO

Vivement rabroué sur les réseaux sociaux en raison de sa programmat­ion 100 % masculine, le festival St-Marc PARDU dans l’bois a finalement annoncé, hier, l’ajout d’un spectacle de la chanteuse Cayenne. La tête d’affiche de l’événement, Émile Bilodeau, a quant à lui profité de l’occasion pour répondre à ceux qui le critiquaie­nt durement depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

Ils ont été nombreux à reprocher à Émile Bilodeau d’avoir accepté le rôle de tête d’affiche de l’événement alors qu’aucune artiste féminine ne faisait partie des spectacles proposés. Le chanteur s’était pourtant désisté du Festiplage, en Gaspésie, en 2022, pour cette même raison.

UNE FEMME À L’AFFICHE

« Après avoir travaillé toute la fin de semaine avec le festival, ma maison de disque (Bravo Musique, formée majoritair­ement par des femmes dont la boss est Coeur de Pirate) a réussi à faire entrer une artiste de la région au sein du festival. Son nom d’artiste, c’est Cayenne et elle chante ses propres tounes », a commenté le chanteur, hier, en réponse à une chronique de Sophie Durocher étalant ces faits et publiée dans nos pages le 26 février.

Bilodeau a répondu à une autre publicatio­n, mentionnan­t qu’il n’était initialeme­nt pas au courant que la programmat­ion du festival était seulement composée d’hommes, et que la présence d’artistes féminines était justement ce qui l’avait encouragé à accepter de participer à l’événement l’année précédente.

L’équipe d’Émile Bilodeau et l’organisati­on du festival St-Marc PARDU dans l’bois ont trefusé les demandes d’entrevues du Journal. L’événement se tiendra du 12 au 14 juillet, à Saint-Marc-de-Latour.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Émile Bilodeau
PHOTO D’ARCHIVES Émile Bilodeau

Newspapers in French

Newspapers from Canada