Le Journal de Montreal

Nathalie Simard se fera raser les cheveux

La chanteuse participer­a au Défi têtes rasées Leucan en avril

- SARAH-ÉMILIE NAULT

Nathalie Simard s’apprête à rayer une chose surprenant­e de la liste de ses envies : elle se fera raser les cheveux le 7 avril dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan.

« Cela faisait partie de ma bucket list. Je me disais, un jour, je vais le faire. On m’a téléphoné et j’ai tout de suite dit oui, car toutes les causes qui touchent les enfants me tiennent à coeur. Et puis, qu’est-ce que se faire raser les cheveux pour aider la cause, alors que les courageux enfants qui ont le cancer vont perdre leurs cheveux sans avoir le choix ? » lance la chanteuse de 54 ans qui a déjà été marraine de la Fondation Charles-Bruneau.

CÉLIBATAIR­E ET SEREINE

Ce changement de look pour une bonne cause marquera une autre étape pour Nathalie Simard après sa rupture amoureuse annoncée en décembre.

« Je trouve que c’est le moment parfait pour prendre part à ce défi rassembleu­r. Se raser les cheveux est aussi symbolique : c’est comme faire un ménage, enlever un poids et [apporter] un vent de renouveau avec le printemps et le fait que je suis nouvelleme­nt célibatair­e », ajoute la marraine de la Maison la Grande Ourse Montérégie, une maison de thérapie pour les survivante­s d’agressions ou de violences à caractère sexuel.

DES PROJETS

Nathalie Simard affirme être sereine, heureuse et gâtée par les « divers beaux projets » à venir.

La chanteuse travaille plutôt sur un livre de recettes, une idée qui lui trotte dans la tête depuis longtemps. Elle parle d’un concept « près des gens, qui aidera les familles à cuisiner, rempli de trucs pour épargner des sous et de recettes gourmandes de famille ».

Quant à la téléréalit­é d’aventure Sortez-moi d’ici !, qui reviendra sous peu pour une deuxième saison, celle qui s’est retrouvée en finale de la première saison assure qu’elle suit déjà tout ce qui a été dévoilé à ce sujet.

Fait amusant, trois anciennes campeuses de la saison 1 se trouvent parmi les participan­ts du Défi têtes rasées Leucan qui a débuté en 2001 : Andréanne A. Malette, Marianne St-Gelais et Nathalie.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AGENCE QMI ?? Nathalie Simard lors de son passage à l’émission Le monde à l’envers.
PHOTO D’ARCHIVES AGENCE QMI Nathalie Simard lors de son passage à l’émission Le monde à l’envers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada