Le Journal de Montreal

Ange-Élie bâtit sa confiance pas à pas

La candidate de 17 ans se sent de plus en plus à l’aise

- GUILLAUME PICARD

Ange-Élie Ménard, 17 ans, a remporté son duel contre Simon McGrath, 32 ans, à La Voix, dimanche soir.

Malgré son talent, le rockeur de Québec n’a pas été choisi par France D’Amour, qui a préféré la jeune femme de Kanata, en Ontario. Et aucun coach n’a « volé » le chef cuisinier, ce qui est assez surprenant compte tenu de son talent.

Pour Ange-Élie, qui a failli faire l’émission avec sa mère, voilà matière à développer sa confiance en elle, une confiance à laquelle elle ajoute constammen­t des pierres au fil de ses différente­s expérience­s dans le monde du spectacle. Avant le concours de chant de TVA, sa voix douce et forte a brillé dans la comédie musicale Annie et dans le spectacle Décembre, de Québec Issime, en plus de lui permettre de remporter le premier prix du Festival de la chanson de Saint-Ambroise en 2023.

« C’est en faisant des choses que tu développes ta confiance, a dit l’adolescent­e avec une sagesse qui l’honore. Il faut que tu t’écoutes, que tu te fasses confiance, que tu te répètes que tu sais ce que tu fais, que tu es prête. Je suis entrée à La Voix avec cet état d’esprit. À force de pratiquer et d’avoir cette validation, je me dis que ça pourrait fonctionne­r et tout ça renforce ma confiance. »

DES LARMES

En répétition alors qu’ils exploraien­t la chanson Je pense encore à toi , qui parle de la perte d’une personne chère, Ange-Élie et Simon ont fait pleurer France D’Amour, qui pensait à son défunt papa. La coach a vanté la capacité d’Ange-Élie de porter une charge émotionnel­le et l’a décrite comme un « mélange d’innocence et d’expérience », ajoutant : « On n’est pas au bout de nos émotions ».

Ange-Élie aussi pensait à quelqu’un qu’elle a perdu. « Il faut que tu revives ces moments-là plus difficiles pour passer l’émotion pleinement au public. C’est un gros défi. Je pensais à certaines personnes, je pensais à certains événements, mais je préfère garder ça pour moi », a-t-elle mentionné.

Ange-Élie s’installera ce printemps dans son premier appartemen­t. En se rapprochan­t de la métropole, elle souhaite aussi se trouver une agente et auditionne­r régulièrem­ent pour des comédies musicales ou différents projets.

 ?? PHOTO FOURNIE PAR TVA ?? Ange-Élie et Simon lors du duel à La Voix, dimanche.
PHOTO FOURNIE PAR TVA Ange-Élie et Simon lors du duel à La Voix, dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada