Le Journal de Montreal

Joueur clé d’un réseau de vols d’autos arrêté

Son frère serait aussi un haut placé du groupe Un jeune homme de 25 ans qui serait haut placé avec son frère aîné dans le plus important réseau d’exportateu­rs et de voleurs de voitures à Montréal aurait été arrêté hier soir par la police.

- MAXIME DELAND ET ERIKA AUBIN

Selon nos informatio­ns, Mohamad Chaaban se serait fait passer les menottes par la Sûreté du Québec en début de soirée, sur l’autoroute 13, à la hauteur du chemin de la Grande-Côte.

Le Groupe tactique d’interventi­on a été impliqué parce que les autorités craignaien­t qu’il soit armé. Le corps policier n’a pas voulu confirmer l’arrestatio­n hier soir.

Des perquisiti­ons en matière de vols de véhicules devaient avoir lieu dans un entrepôt situé sur le chemin de la Côtede-Liesse, à Montréal et ailleurs dans les Laurentide­s.

VASTE RÉSEAU

Selon nos sources, Mohamad est le frère cadet ainsi que le partenaire d’affaires d’Ali Chaaban. Sans antécédent criminel, celui-ci est toutefois bien connu des services policiers du grand Montréal.

Ali Chaaban, 35 ans, serait considéré par la police comme un joueur clé d’un vaste réseau internatio­nal de vols et d’exportatio­n de pièces et de véhicules de luxe, d’après des documents policiers auxquels notre Bureau d’enquête a eu accès.

Il s’agirait d’ailleurs du plus important réseau de voleurs de véhicules dans la métropole. Les opérations du groupe auraient lieu principale­ment via le port de Montréal.

TENTATIVE DE MEURTRE

Au début du mois, Ali Chaaban a également été victime d’une retentissa­nte tentative de meurtre en plein jour dans un stationnem­ent commercial, à Laval.

« Le tireur, avec un hoodie sur la tête, est arrivé à côté de sa fenêtre et a ouvert le feu sur Ali. Il a réussi à se sauver par la porte du côté passager et le tireur s’est enfui », avait raconté un témoin rencontré sur la scène de crime dans les instants après la tentative de meurtre.

Malgré les nombreux coups de feu, il s’en est miraculeus­ement sorti avec une simple blessure à un bras.

À peine six jours plus tard, son restaurant de Laval a été visé par des coups de feu.

Par le passé, des incendies criminels de véhicules ont eu lieu dans la cour de son entreprise, également située sur le chemin de la Côte-de-Liesse.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, SIDNEY DAGENAIS ?? Des policiers sont débarqués, hier soir, dans un entrepôt situé sur le chemin de la Côte-de-Liesse, à Montréal, où ils devaient mener une perquisiti­on. En mortaise, Ali Chaaban avait été atteint par balles le 9 février dernier alors qu’il était dans sa voiture dans le stationnem­ent d’un restaurant, à Laval.
PHOTO AGENCE QMI, SIDNEY DAGENAIS Des policiers sont débarqués, hier soir, dans un entrepôt situé sur le chemin de la Côte-de-Liesse, à Montréal, où ils devaient mener une perquisiti­on. En mortaise, Ali Chaaban avait été atteint par balles le 9 février dernier alors qu’il était dans sa voiture dans le stationnem­ent d’un restaurant, à Laval.

Newspapers in French

Newspapers from Canada