Le Journal de Montreal

Deux ados de 14 ans accusés de sept vols à main armée

- MAXIME DELAND

Deux jeunes âgés d’à peine 14 ans ont récemment été arrêtés par les policiers pour avoir commis pas moins de sept vols à main armée dans le métro de Montréal.

Les deux adolescent­s ont été arrêtés les 14 et 15 février derniers, mais, pour une raison inexpliqué­e, ce n’est qu’hier que le corps policier a fait l’annonce de son coup de filet.

Pendant deux semaines, entre la fin janvier et la mi-février, les deux délinquant­s auraient détroussé des usagers du métro de biens personnels, tels que des cellulaire­s et autres objets de valeur.

VIOLENCE ET GAZ IRRITANT

À certaines occasions, ils auraient même commis leurs vols à la pointe d’une arme à feu. À la suite de l’enquête, il a toutefois été établi qu’il s’agissait d’une imitation d’arme.

Toutes les victimes dans cette série de vols qualifiés sont des jeunes âgés de 14 à 18 ans qui se trouvaient dans le réseau souterrain du métro de Montréal.

Les suspects n’auraient pas hésité à utiliser la violence pour parvenir à leurs fins. En plus d’avoir utilisé une fausse arme, ils auraient également eu recours à une bonbonne de gaz irritant.

54 CHEFS D’ACCUSATION

Les policiers affectés au métro de Montréal ont utilisé diverses techniques d’enquête pour parvenir à identifier les deux suspects.

Ces derniers ont été arrêtés dans un intervalle de 24 heures et ont ensuite comparu devant la Chambre de la jeunesse, où un impression­nant total de 54 chefs d’accusation ont été portés contre eux.

Ils ont notamment été accusés de vol qualifié, de voies de fait causant des lésions corporelle­s et d’usage d’une fausse arme à feu lors de la perpétrati­on d’un vol qualifié.

L’un d’eux demeurera détenu pour la suite des procédures judiciaire­s, tandis que l’autre a été libéré sous conditions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada