Le Journal de Montreal

Un drôle de record à la portée des Bruins

-

AGENCE QMI | Les Bruins de Boston ont ralenti quelque peu le rythme récemment, mais ils parviennen­t malgré tout à obtenir leur part de points, comme le prouvent leurs nombreuses présences en prolongati­on qui pourraient leur valoir une marque historique de la LNH, demain.

Vaincus 4 à 3 en tirs de barrage par le Kraken de Seattle, lundi, les hommes de l’entraîneur-chef Jim Montgomery ont eu besoin du temps supplément­aire dans chacun de leurs six derniers matchs, surpassant ainsi un record de concession datant de janvier 1932. Comme l’a rappelé le journalist­e Kevin Paul Dupont, du quotidien The Boston Globe, la formation 2023-2024 des Bruins égalerait un record de la LNH si elle joue plus de 60 minutes lors de son duel contre les Golden Knights de Vegas.

Par ailleurs, la cuvée 2003-2004 des Bruins détient la marque du plus grand nombre de parties disputées en prolongati­on dans un calendrier régulier, soit 30. Cette saison, les Islanders mènent la LNH avec 22 participat­ions.

PEU DE SUCCÈS EN PROLONGATI­ON

À propos de la saison actuelle, Boston et les Islanders de New York partagent le sommet du circuit avec 14 revers subis au-delà du temps réglementa­ire. Le Kraken suit avec 11, devant les Kings de Los Angeles (10) et les Blue Jackets de Columbus (10). Depuis le début de leur séquence atypique, les « Oursons » ont triomphé deux fois, mais après avoir défait les Oilers d’Edmonton, mercredi dernier, ils ont encaissé trois échecs d’affilée.

Si cela peut consoler Montgomery, les points récoltés ont permis aux siens de se maintenir devant le peloton dans la course au premier rang de la section Atlantique. Ils comptent 82 points, deux de plus que les Panthers de la Floride qui ont néanmoins deux rencontres en main.

 ?? PHOTO AFP ?? David Pastrnak célèbre après l’un de ses trois buts, lundi, à Seattle.
PHOTO AFP David Pastrnak célèbre après l’un de ses trois buts, lundi, à Seattle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada