Le Journal de Montreal

Boston aimerait aller chercher un arrière

Leur président dit avoir une « liste importante »

- Boston accueiller­a les Golden Knights de Vegas, demain.

AGENCE QMI | Meneurs de la section Atlantique de la LNH, les Bruins de Boston ont constaté dans les récents matchs qu’il existe toujours une possibilit­é de s’améliorer et ils ont des besoins à combler, aux dires de leur président Cam Neely.

Vaincue en temps supplément­aire dans chacune de ses trois dernières sorties (voir autre texte), la formation du Massachuse­tts demeure en excellente position au classement, mais visiblemen­t, la direction est agacée.

D’ailleurs, elle a une bonne raison de l’être, puisque les 65 victoires et 135 points obtenus pendant la dernière campagne n’ont pas empêché le club de trébucher au premier tour des séries.

Neely ne tient pas à revivre pareille mésaventur­e. Aussi, il est clair dans ses demandes en prévision de la date limite des transactio­ns, fixée au 8 mars.

« Un autre défenseur solide serait l’idéal. Et il reste possible de recevoir de l’aide en offensive, a-t-il déclaré au site The Athletic, lundi. J’ai une grosse liste et c’est un souhait important, étant donné notre place actuelle. Cependant, nous tenterons de trouver le moyen de nous donner des opportunit­és de peaufiner notre club. »

UNE RÉGRESSION

Afin d’appuyer ses dires, l’ancien numéro 8 a évoqué le rendement des unités spéciales.

« Évidemment, notre infériorit­é numérique a régressé un peu, idem pour l’attaque massive, a-t-il estimé. Notre jeu de puissance aurait nous faire gagner des matchs récemment. Nous sommes meilleurs que ce qu’on a offert sur ce plan. Je ne suis pas préoccupé de manière exagérée, puisque nous avons prouvé tôt dans la campagne que nous pouvons accomplir du bon travail là. Sauf que nous devons progresser sur ces aspects. »

Avec un homme en plus cette année, les Bruins ont capitalisé sur 23,2 % de leurs occasions, ce qui leur vaut le neuvième échelon de la LNH. En infériorit­é numérique, ils détiennent le 10e rang à 81,4 %.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Le président des Bruins de Boston, Cam Neely, au repêchage amateur de 2022, à Montréal. Neely a récemment dit en entrevue qu’il aimerait voir son équipe aller chercher un défenseur par voie de transactio­n.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Le président des Bruins de Boston, Cam Neely, au repêchage amateur de 2022, à Montréal. Neely a récemment dit en entrevue qu’il aimerait voir son équipe aller chercher un défenseur par voie de transactio­n.

Newspapers in French

Newspapers from Canada