Le Journal de Montreal

Un rôle de soutien pour le capitaine des Maple Leafs

- – Photo d’archives

AGENCE QMI | L’entraîneur-chef Sheldon Keefe effectue divers tests pour ramener les Maple Leafs de Toronto sur le droit chemin, et la solution miracle a peut-être été de déplacer John Tavares sur le troisième trio, une position où il s’est rarement retrouvé dans sa carrière.

En l’absence de Tavares pour quelques rencontres, au cours des dernières semaines,

Max Domi a pris du galon. C’est désormais lui qui pilote le deuxième trio, tandis que Tyler Bertuzzi a pris la place du capitaine sur la première unité d’avantage numérique.

« Je ne crois pas que l’expériment­ation est parfaite jusqu’à maintenant, mais nous obtenons de bons résultats en termes de victoires, a reconnu Keefe en point de presse, selon le réseau TSN. Les gars produisent et se sentent bien. J’ai toujours l’impression qu’il y a une façon dont tous ces trios développen­t une chimie. »

PRODUCTION INTÉRESSAN­TE

S’il n’offre pas la même contributi­on à l’attaque que William Nylander, Auston Matthews et Mitch Marner, Tavares compte tout de même 43 points en 55 duels. Il sert désormais de mentor aux moins expériment­és Bobby McMann et Nick Robertson, qui produisent très bien à l’aide du vétéran de 33 ans, en plus de piloter la deuxième vague du jeu de puissance.

« Tu veux seulement faire ce que tu peux pour aider l’équipe et c’est quelque chose que [Keefe] a jugé nécessaire de faire. Tu contrôles ce que tu peux et tu restes prêt à jouer chaque fois que ton nom est appelé. Tu pousses pour continuer de t’améliorer », de dire Tavares.

 ?? ?? JOHN TAVARES Attaquant
JOHN TAVARES Attaquant

Newspapers in French

Newspapers from Canada