Le Journal de Montreal

Pas d’épée de Damoclès au-dessus des Jets

Gary Bettman est de passage à Winnipeg pour discuter avec les dirigeants du club

-

AGENCE QMI | Le nombre de spectateur­s présents pour les matchs des Jets de Winnipeg au Canada Life Centre a diminué dans les dernières années, mais le commissair­e de la LNH Gary Bettman a assuré qu’il n’y avait aucune crise à gérer.

Des rumeurs de déménageme­nt ont fait surface dans les derniers jours, mais le commissair­e a rapidement enterré ces rumeurs.

« C’est un endroit, Winnipeg, où le hockey est important. Je crois que c’est un marché très solide. Je pense que les propriétai­res se sont engagés de façon exceptionn­elle envers les Jets, la ville, la communauté et le centre-ville », a expliqué Bettman.

Son bras droit, Bill Daly, a même ajouté que l’organisati­on des Jets faisait figure d’élève modèle.

« Nous aimerions avoir 32 franchises comme celle-là », a-t-il lancé.

Les deux hommes ont toutefois reconnu que les Jets allaient devoir s’adapter pour ramener les partisans au Canada Life Centre, qui peut accueillir jusqu’à 15 225 spectateur­s par match.

EXPÉRIENCE CLIENT DÉFICIENTE

Certains partisans de longue date du club racontent que l’expérience client est au coeur du problème.

« C’était une expérience horrible », a affirmé Shelli, une dame qui a décidé de renoncer à ses billets de saison des Jets, au quotidien Winnipeg Sun, lundi.

« Ils ont tout fait pour tout le monde, sauf pour leurs partisans fidèles. [J’ai dépensé] des milliers et des milliers de dollars et j’ai 20 foulards de la Banque Scotia à montrer. Ils ont retiré les cartes de points et le stationnem­ent. Les prix ont augmenté aux concession­s. Maintenant, ils se demandent pourquoi les partisans quittent. »

La femme a aussi expliqué que personne au sein de l’organisati­on ne lui avait demandé pourquoi elle avait décidé de renoncer à ses billets de saison. Ce fut également le cas pour un certain Ernie.

« Quand j’ai annulé mes billets, ils s’en fichaient. Ils ne m’ont même pas demandé pourquoi, a-t-il écrit au quotidien. Pas même comment ils pourraient m’aider à me garder, pas même un merci. »

MIEUX AILLEURS

Pour Dan, un homme dont le travail lui permet de voyager aux quatre coins de l’Amérique du Nord, il y a une énorme différence entre l’expérience client à Winnipeg et dans les autres domiciles des équipes de la LNH.

Il a indiqué que le personnel de l’aréna « vous donne l’impression d’entrer dans une prison plutôt que dans un événement pour lequel vous dépensez ».

« Ils se battent pour notre budget prévu pour des activités, a-t-il ajouté. Sinon, ça ira vers des vacances au ski ou à Cancún, et nous regarderon­s [les matchs] à la télévision. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Le Canada Life Centre, domicile des Jets de Winnipeg, lors de la période d’échauffeme­nt du troisième match de la série de premier tour entre les Jets et les Golden Knights de Vegas, le 22 avril 2023.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Le Canada Life Centre, domicile des Jets de Winnipeg, lors de la période d’échauffeme­nt du troisième match de la série de premier tour entre les Jets et les Golden Knights de Vegas, le 22 avril 2023.

Newspapers in French

Newspapers from Canada