Le Journal de Montreal

Deux coups sûrs pour Toro dans ses nouvelles couleurs

- BENOÎT RIOUX

Maintenant avec les Athletics d’Oakland, le Québécois Abraham Toro a une occasion en or de se tailler un poste de joueur régulier dans le baseball majeur en 2024 et il a fait un pas en ce sens, hier après-midi, en Arizona, en frappant deux coups sûrs.

Âgé de 27 ans, Toro a effectivem­ent obtenu un premier succès dans son nouvel uniforme en fin de quatrième manche avant d’ajouter un autre coup sûr dans une poussée de six points de son équipe durant un match préparatoi­re de la Ligue des Cactus remporté 11 à 2 contre les Guardians de Cleveland.

Il y avait deux retraits et personne sur les sentiers quand Toro a d’abord réussi un simple au champ centre face au lanceur Hunter Gaddis. Il s’agit d’ailleurs du seul coup sûr qu’a accordé Gaddis en deux manches de travail. Après un second simple dans ce match, Toro a croisé le marbre sur un triple de son coéquipier Nick Allen.

« UN POSTE À PRENDRE »

Employé au premier but en défensive hier, Toro se retrouve également au coeur de la lutte pour le poste au troisième coussin à Oakland.

« C’est un poste à prendre et il y a plusieurs gars à ce camp qui vont être en compétitio­n pour l’avoir », a convenu le gérant des A’s, Mark Kotsay, cité sur le site web de l’équipe concernant la position de troisième but.

Toro en est à sa quatrième organisati­on dans le baseball majeur, lui qui avait été repêché par les Astros de Houston avant d’y faire ses débuts en 2019. Il a aussi porté les couleurs des Mariners de Seattle, en 2022, et des Brewers de Milwaukee, l’an dernier.

UN JOUEUR D’UTILITÉ

Après avoir conservé une moyenne au bâton de ,291 en 96 matchs au niveau AAA l’an dernier, Toro est également en lice pour être un joueur d’utilité chez les A’s. Polyvalent en défensive, il est aussi un frappeur ambidextre.

L’athlète originaire de Greenfield Park a terminé la rencontre d’hier avec une fiche de 2 en 3 au bâton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada