Le Journal de Montreal

« Monty » voulait faire honneur aux Bobblehead­s

- DAVE LÉVESQUE

C’était la soirée des Bobblehead­s à l’effigie de Samuel Montembeau­lt et ça tombe bien, il a connu un gros match.

« Monty » a réalisé 36 arrêts et n’y pouvait rien sur les deux buts des Coyotes dans cette victoire de 4 à 2. Sur le premier but, sa défense l’a laissé tomber et sur le second, un tir à l’aveugle de Nick Bjugstad a dévié sur le bâton de Kaiden Guhle.

En rigolant, le gardien de 27 ans s’est montré soulagé de l’avoir emporté.

« Je voulais un bon match, je ne voulais pas que les gens les jettent aux poubelles en sortant. »

FANTASTIQU­E

Sans blague, Montembeau­lt a connu un excellent match et a été particuliè­rement bon en deuxième période et en fin de rencontre pendant que les Coyotes tentaient de créer l’égalité et qu’ils attaquaien­t avec un joueur en plus.

« Il a fait tellement de gros arrêts ce soir. On a été dominés sur les lancers et il a été fantastiqu­e, il nous a sauvé les fesses à quelques reprises », a lancé Jordan Harris.

Alex Newhook, qui a récolté une passe sur le premier but du match marqué par Joel Armia, en a rajouté une couche au sujet de Montembeau­lt.

« Il a connu un bon match. On se fie beaucoup à lui. Il a été grandiose toute la saison. Ce soir, il s’est levé pour nous. Il a été une grande partie de notre victoire. Quand on n’est pas à notre meilleur, il trouve une façon d’être là quand ça compte le plus. »

Le principal intéressé était détendu et souriant après la rencontre et a avoué qu’il était à l’aise devant son filet.

« Je me sentais bien, j’avais des jambes et j’étais capable de bien lire les jeux, j’avais un peu d’avance sur où la rondelle allait aller. »

UN MOYEN DE GAGNER

Le Canadien a mis un terme à une série de cinq défaites consécutiv­es et ça ne s’est pas fait avec élégance. Tous les buts ont été marqués sur une contre-attaque ou sur une montée. L’équipe a été incapable de faire scintiller la lumière rouge en s’installant dans le territoire des Coyotes.

« On n’était pas à notre meilleur au début, mais on a trouvé le moyen de gagner. On ne jouait pas notre meilleur match jusqu’en troisième, mais on a trouvé une façon de gagner », a souligné Alex Newhook en expliquant ce qui clochait.

« On ne plaçait pas assez de rondelles derrière eux, a-t-il enchaîné. On a été mou en zone neutre pendant la première portion du match. Quand l’exécution fait défaut, c’est difficile de maintenir de la pression. On aurait pu faire mieux, mais une victoire, c’est une victoire. »

Martin St-Louis avait la même vision des choses que Newhook.

« Je serais naïf de penser qu’on est capable de jouer de bons matchs pendant 82 matchs. On va jouer des mauvais matchs, il faut trouver une façon [de gagner] dans ces matchs », a-t-il soutenu en ajoutant que l’exécution n’y était pas.

Au chapitre des bonnes nouvelles, Jordan Harris a récolté un but et une passe et le jeune homme avait un large sourire dans le vestiaire.

« C’est un bon départ même si ce n’était pas parfait. Ça fait du bien de contribuer offensivem­ent et de voir la rondelle atteindre le fond du filet. »

 ?? ??
 ?? ??
 ?? PHOTOS AFP ?? 1. Juraj Slafkovsky, du Canadien, tente de sauter sur le retour de lancer accordé par le gardien des Coyotes Connor Ingram pendant la deuxième période. 2. Jordan Harris a célébré son but, qui portait la marque à 2 à 0 en faveur du Canadien au début du deuxième tiers, avec son coéquipier Josh Anderson. 3. David Savard s’est jeté au sol afin de tenter de bloquer ce tir de Matias Maccelli en direction de Samuel Montembeau­lt lors du deuxième vingt.
PHOTOS AFP 1. Juraj Slafkovsky, du Canadien, tente de sauter sur le retour de lancer accordé par le gardien des Coyotes Connor Ingram pendant la deuxième période. 2. Jordan Harris a célébré son but, qui portait la marque à 2 à 0 en faveur du Canadien au début du deuxième tiers, avec son coéquipier Josh Anderson. 3. David Savard s’est jeté au sol afin de tenter de bloquer ce tir de Matias Maccelli en direction de Samuel Montembeau­lt lors du deuxième vingt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada