Le Journal de Montreal

LES JOUEURS DE SOUTIEN SE LÈVENT

Dominé 38 à 21 dans les tirs, le CH dispose tout de même des Coyotes

-

AGENCE QMI | Pour une rare fois, le premier trio du Canadien de Montréal n’a pas eu besoin de se lever pour que l’équipe l’emporte, les employés de soutien se chargeant des Coyotes de l’Arizona dans une victoire de 4 à 2 au Centre Bell, hier soir.

Joel Armia, Jordan Harris et Tanner Pearson ont facilité le travail de la ligne de Nick Suzuki en marquant. Le CH doit également une fière chandelle au gardien Samuel Montembeau­lt, qui a été solide devant sa cage.

PRESQUE DEUX FOIS PLUS

Les Coyotes ont tiré presque deux fois plus souvent au filet que les favoris locaux (38 tirs contre 21), mais le Québécois n’a cédé qu’à deux reprises. Les visiteurs ont mis les bouchées doubles pour pallier la perte de leur attaquant vedette Clayton Keller, blessé au haut du corps dimanche, en vain.

Les surnombres ont été payants pour le Canadien. Alex Newhook et lui ont combiné leurs efforts à deux contre un en première période pour le 10e but de la saison du Finlandais. Joshua Roy a aussi obtenu une mention d’aide.

DÉCISION PAYANTE

Au deuxième vingt, c’est Jordan Harris qui s’est amené avec Josh Anderson après avoir intercepté la rondelle. Le défenseur a décidé de lancer, ce qui s’est avéré payant.

Pearson, quant à lui, a touché la cible en troisième sur une échappée. Suzuki n’a pas été en reste avec un but dans un filet désert, un 10e but à ses 10 derniers duels.

Alex Kerfoot et Nick Bjugstad ont assuré la réplique des Coyotes. Jamais punis dans cette rencontre, ils n’ont néanmoins pas profité des trois avantages numériques qu’ils ont obtenus, dont deux en raison de bâtons portés trop haut par Juraj Slafkovsky.

Le Canadien, qui a mis fin à une séquence de cinq revers, retournera sur la route pour un voyage de quatre rencontres qui l’amènera en Floride, au Tennessee et en Caroline du Nord.

 ?? PHOTO AFP ?? Jordan Harris saute dans les airs après avoir déjoué Connor Ingram pour porter la marque à 2 à 0 en faveur du Canadien, au début du deuxième tiers.
PHOTO AFP Jordan Harris saute dans les airs après avoir déjoué Connor Ingram pour porter la marque à 2 à 0 en faveur du Canadien, au début du deuxième tiers.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada